François, le Kompany de Roulers

Cet après-midi, le RSCA affrontera le KSV Roeselare. Qui supportera le plus Vincent Kompany : les Mauve et Blanc ou son frère François qui évolue chez les Ouest-Flamands ? 

L’ensemble de la famille Kompany semble avoir été frappée par le virus du foot. Le papa Pierre a joué au TP Mazembe au Congo et, en Belgique, au Racing Mechelen, sa sœur Christel est la présidente du club de première provinciale du BX Brussels et Vincent est le capitaine de Man City. Tout comme Vincent, François (28 ans) évolue en défense et les deux frères se ressemblent comme deux gouttes d’eau, mais la comparaison s’arrête là. François, le cadet de la famille, a été formé au KV Mechelen et est arrivé en juillet 2015 à Roulers après des passages à Macclesfield Town en Angleterre, au FC Brussels, au SK Sint-Niklaas, au SC Eendracht Aalst et au RFC Seraing. Il y a connu des débuts difficiles : en proie à des blessures, il n’est monté au jeu qu’à une seule reprise. Raison pour laquelle le club avait décidé de ne pas prolonger son contrat d’un an.  

Mais François ne serait pas un Kompany s’il ne s’était pas battu pour revenir dans le coup. Après une nouvelle période de test avec un nouvel entraîneur, il a reçu un nouveau contrat en août 2016. Une sage décision de la direction, parce qu’il est alors devenu l’un des tauliers de cette formation flandrienne où il a joué vingt matches. Son contrat est venu à son terme en juin 2017, mais il est à nouveau revenu au club comme joueur libre en février 2018. Il figurera peut-être encore tantôt au coup d’envoi face au Sporting. Nos attaquants pourront-ils prendre François en défaut ? Ou bien va-t-il montrer le bon exemple à son frère Vincent dans l’optique du match face au Brésil ?

Les supporters anderlechtois qui veulent assister à ce match peuvent encore se présenter aux guichets avant le coup d’envoi (15h - Diksmuidsesteenweg 374, 8800 Roeselare). Les moins de 16 ans ne payent que 5 euros, les fans plus âgés devront débourser 10 euros.

Lire plus

Good Luck Musona 🇿🇼 Makarenko 🇺🇦 Milic 🇭🇷 Lawrence 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Sanneh 🇬🇲 Vranjes 🇧🇦 & Saief 🇺🇲! https://t.co/FLNvkkJuIW