Formé intégralement au club, Nayel Mehssatou a signé un contrat

‘In Youth We Trust’ est un slogan qui résonne encore une fois à la RSCA Belfius Academy cette semaine. Le Belgo-Chilien Nayel Mehssatou a signé à Neerpede son tout premier contrat professionnel, lequel le lie désormais au club jusqu’en juin 2022.

Nayel Mehssatou est l’un des joueurs de la très talentueuse levée de 2002, où figurent aussi des garçons comme Jérémy Doku, Marco Kana, Killian Sardella et Anouar Aït El Hadj, qui ont déjà rejoint le noyau A. À 17 ans, il peut donc lui aussi rêver d’y arriver un jour.

Le RSC Anderlecht avait découvert les qualités de ce jeune talent lors des séances de Foot & Fun qu’il organisait. Depuis lors, Nayel Mehssatou n’a pas jamais quitté le centre de formation de Neerpede et il a donc vraiment fait toutes ses classes au RSC Anderlecht.

Jean Kindermans, directeur de la formation nous expliquait ses qualités : “Nayel est l’exemple d’un garçon qui a peut-être une trajectoire un peu plus longue, que par exemple des garçons comme Marco Kana. Mais c’est ce qu’il y a de plus beau dans notre formation. Tu peux soudain recevoir ta chance, si tu continues de combiner talent et travail. Nayel est polyvalent, fort sur le plan technique, mais aussi un exemple pour sa mentalité et son éthique de travail.”

Lors de la Future Cup de l’Ajax, beaucoup de formations étrangères avaient remarqué les qualités de Nayel Mehssatou. En tant que jeune international, il a déjà défendu à la fois les couleurs du Chili et de la Belgique. Malgré l’intérêt étranger, Nayel a consciemment posé le choix du cœur. “Le RSCA est mon club. Ici, tu reçois une formation parfaite et des opportunités en tant que jeune joueur. Des joueurs comme Tielemans sont vraiment des exemples pour nous. C’est maintenant à moi de bosser dur et faire aussi en sorte que je puisse percer.”

Lire plus

Notre club vient d’apprendre avec très grande tristesse le décès de Rob “Robbie” Rensenbrink survenu vendredi soir au terme d’une longue maladie.