"Essayer de saisir notre dernière chance"

Mercredi, le RSCA disputera son avant-dernier duel dans le cadre de la phase des poules de l’UEFA Champions League face aux champions d’Allemagne du Bayern Munich. À la veille de cette importante joute européenne, le coach Hein Vanhaezebrouck et Leander Dendoncker ont répondu aux questions de la presse au stade Constant Vanden Stock.

"Nous ne sommes pas la plus forte équipe, mais ce n’est pas toujours la plus forte qui gagne", lançait l’entraîneur. "Nous devrons faire le maximum afin de saisir cette toute dernière chance. Si nous voulons encore sauver quelque chose, nous devrons le faire demain. Nous verrons bien après le match où nous en serons. Si le Celtic signe une surprise face au PSG, même un partage ne sous suffirait plus. Le Bayern ne nous sous-estimera de toute façon pas, car ils voudront lutter pour la première place du groupe jusqu’au bout. Notre intention est de réaliser quelque chose durant ces deux derniers duels, mais nous sommes dans une poule très relevée. Nous aurions toujours dû marquer à domicile face aux Parisiens, mais l’efficacité est ce qu’il y a de plus important à ce niveau. Quand tu es efficace, tu es alors en mesure de créer la surprise, c’est l’expérience que j’ai retirée de mes principales campagnes de Ligue des Champions."

Leander Dendoncker partageait l’opinion du T1"C’est notre dernière chance, la motivation est donc très grande d’encore montrer quelque chose devant notre public et aussi d’obtenir un bon résultat. Quand on observe leurs derniers résultats, avec leur nouvel entraîneur (Jupp Heynckes, NDLR), les Bavarois ont quelque peu retrouvé la confiance. Mais bon, nous devrons nous appuyer sur nos propres qualités afin d’essayer de forcer quelque chose demain..."

Lire plus

Contrairement à certaines informations parues aujourd’hui dans les médias, la direction du RSCA indique clairement que la demande de licence en vue de la saison 18-19 suit normalement son cours. Le RSCA n’a pas demandé de délai à la commission des licences.