Deux points perdus in extremis

En ce dimanche ensoleillé, le Royal Antwerp FC s’est déplacé au Parc Astrid dans le cadre de la sixième journée. Hein Vanhaezebrouck lança Bakkali, Najar et Gerkens dans son onze de base. Le défenseur anglais James Lawrence fit aussi ses débuts pour les Mauve et Blanc. Ce match s’est soldé par un partage. À la seizième minute, Pieter Gerkens donna l’avantage à ses couleurs qui semblèrent longtemps en mesure de prendre les trois points, jusqu'aux arrêts de jeu...

La première occasion échut à Santini, dont l’envoi fut détourné de justesse par Bolat. Les locaux prirent donc l’avantage au quart d’heure. Alexis Saelemaekers délivra alors un fort bel assist pour Pieter Gerkens ! Quelques instants plus tard, Bolingi manqua le cadre pour les visiteurs. Une tentative de Haroun en fit de même juste avant la pause. Santini tenta encore d’alerter Dimata, mais celui-ci ne put couper son centre. Le repos fut donc atteint sur le score de 1-0.

En seconde période, les occasions furent aussi rares. Dans le dernier quart d’heure, un tir de Hairemans força le gardien Didillon à la détente. Une tentative de Gerkens surmonta alors l’objectif. Les visiteurs cherchèrent à égaliser et ils y parvinrent dans le temps additionnel. Monté au jeu, Refaelov permit à Owusu de marquer de la tête. Ce samedi 15 septembre, le RSCA se déplacera à la Luminus Arena du KRC Genk dans le cadre la septième journée.

Come on you Mauves!

Buts: 16’ Pieter Gerkens (1-0), 92’ Owusu (1-1)

RSCA: Didillon, Najar, Lauwrence, Milic, Makarenko, Saelemaekers (81’ Sanneh), Trebel, Gerkens, Bakkali (85’ Kums), Dimata (89’ Appiah) & Santini

Antwerp: Bolat, Oparé (84’ Rodrigues), Juklerod, Bolingi, Hairemans (77’ Refaelov), Arslanagic, Owusu, Batubinsika, Van Damme, Haroun, Yatabare (88’ Baby)

Lire plus

#Superleague | Standard 0-1 #RSCA ⚽️ Goal: 35' Tine De Caigny (assist Sarah Wijnants) 💪 #GoLadies