Des rocs purs jus - partie 2

Lisez cette histoire & regardez la 🎞️

Ensemble, Glen De Boeck et Olivier Doll comptabilisent 500 matches avec le RSCA. Ils ont assuré une défense étanche pendant des années. Ensemble, ils ont signé les succès des Mauves au tournant du siècle. Aujourd'hui, nous rendons hommage à Olivier Doll.

Olivier Doll (09/06/73), bien que né à Bruxelles, a grandi à Liège et il a commencé à jouer au football au sein du FC Ebene-Emael, à l'âge de 8 ans. En 1985, il a ensuite été transféré à Seraing où il a été formé comme défenseur central dur, mais toujours correct. Il a joué durant neuf saisons au stade du Pairay.

En 1994, Olivier est passĂ© au Sporting. Il adorait la forte pression qui pèse sur notre Ă©quipe de devoir Ă  chaque fois s’imposer. La vĂ©ritable nature d'Olivier Ă©mergeait alors : simplicitĂ© Ă  la construction et de solides interventions. Il connaissait ses qualitĂ©s et ses dĂ©fauts comme nul autre et il n’a jamais pris la grosse tĂŞte. MalgrĂ© quelques blessures, Olivier a remportĂ© quatre beaux titres de champion sous nos magnifiques couleurs. Lorsque le RSCA a jouĂ© la carte de la jeunesse avec Vincent Kompany et Anthony Vandenborre, il s’en est allĂ© Ă  Lokeren en 2004. Aujourd'hui, Olivier Doll est analyste Ă  la TV et il visite donc très frĂ©quemment le Lotto Park. Il y est Ă©videmment toujours le bienvenu !

Temps de lecture : 1 minutes