Des rocs purs jus - partie 2

Ensemble, Glen De Boeck et Olivier Doll comptabilisent 500 matches avec le RSCA. Ils ont assuré une défense étanche pendant des années. Ensemble, ils ont signé les succès des Mauves au tournant du siècle. Aujourd'hui, nous rendons hommage à Olivier Doll.

Olivier Doll (09/06/73), bien que né à Bruxelles, a grandi à Liège et il a commencé à jouer au football au sein du FC Ebene-Emael, à l'âge de 8 ans. En 1985, il a ensuite été transféré à Seraing où il a été formé comme défenseur central dur, mais toujours correct. Il a joué durant neuf saisons au stade du Pairay.

En 1994, Olivier est passé au Sporting. Il adorait la forte pression qui pèse sur notre équipe de devoir à chaque fois s’imposer. La véritable nature d'Olivier émergeait alors : simplicité à la construction et de solides interventions. Il connaissait ses qualités et ses défauts comme nul autre et il n’a jamais pris la grosse tête. Malgré quelques blessures, Olivier a remporté quatre beaux titres de champion sous nos magnifiques couleurs. Lorsque le RSCA a joué la carte de la jeunesse avec Vincent Kompany et Anthony Vandenborre, il s’en est allé à Lokeren en 2004. Aujourd'hui, Olivier Doll est analyste à la TV et il visite donc très fréquemment le Lotto Park. Il y est évidemment toujours le bienvenu !

Lire plus

Nous te souhaitons un excellent 75ème anniversaire. Tu représentes tellement pour tous ceux qui portent le RSCA dans leur cœur.