Des rocs purs jus - partie 1

Ensemble, Glen De Boeck et Olivier Doll comptabilisent 500 matches avec le RSCA. Ils ont assuré une défense étanche pendant des années. Ensemble, ils ont signé les succès des Mauves au tournant du siècle. Aujourd'hui, nous rendons d’abord hommage à Glen De Boeck, le capitaine.

Glen De Boeck (22/08/71) fut formé en tant que joueur au FC Boom où il fait ses débuts à l'âge de 19 ans et a directement été promu en première division. Après cette promotion, il est parti pour Malines. Il a directement marqué lors de ses débuts. Deux fois contre le Cercle. Il s’est distingué pendant trois saisons derrière les casernes, où une nouvelle équipe se construisait après la dissolution de l'équipe à succès de la fin des années 1980 et du début des années 1990.

En 1995, il a signé au RSCA. Il a joué au Parc Astrid pendant dix ans. Il fut non seulement le patron de la défense, mais aussi le porte-parole de l'équipe. De Boeck était un leader né. Il devint donc vite capitaine. Il a aussi fait partie du groupe historique qui a été la première équipe belge à passer l’hiver sur la scène européenne lors de la campagne de Ligue des Champions en 2000-01, grâce à ses belles victoires contre la Lazio Roma et Man United.

À 33 ans, il a été contraint de mettre un terme à sa carrière en raison de blessures persistantes. Le 27/11/04, il a disputé son 300ème et dernier match au RSCA. Il s’est alors déchiré les ligaments croisés. C’était trop. Un peu plus tard, le 08/02/05, il retrouva le terrain en tant qu'assistant de Franky Vercauteren. Le coach lui avait suggéré, parce que Glen était le point de contact idéal pour gérer d'éventuels soucis au sein du groupe des joueurs.

Comme son contrat n'avait pas été renouvelé en 2007, Glen De Boeck en a profité pour devenir l’entraîneur principal du Cercle Bruges où il a alors retrouvé ses anciens coéquipiers Besnik Hasi et Oleg Iachtchouk. Il a ensuite fait des Vert et Noir la révélation de la saison. Aujourd'hui, Glen De Boeck cherche un nouveau club. Nous lui souhaitons d'ailleurs plein succès. Il mérite amplement à son tour de devenir l'entraîneur principal d’un très gros club.

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.