Des rocs purs jus - partie 1

Lisez cette histoire & regardez la 🎞️

Ensemble, Glen De Boeck et Olivier Doll comptabilisent 500 matches avec le RSCA. Ils ont assuré une défense étanche pendant des années. Ensemble, ils ont signé les succès des Mauves au tournant du siècle. Aujourd'hui, nous rendons d’abord hommage à Glen De Boeck, le capitaine.

Glen De Boeck (22/08/71) fut formé en tant que joueur au FC Boom où il fait ses débuts à l'âge de 19 ans et a directement été promu en première division. Après cette promotion, il est parti pour Malines. Il a directement marqué lors de ses débuts. Deux fois contre le Cercle. Il s’est distingué pendant trois saisons derrière les casernes, où une nouvelle équipe se construisait après la dissolution de l'équipe à succès de la fin des années 1980 et du début des années 1990.

En 1995, il a signĂ© au RSCA. Il a jouĂ© au Parc Astrid pendant dix ans. Il fut non seulement le patron de la dĂ©fense, mais aussi le porte-parole de l'Ă©quipe. De Boeck Ă©tait un leader nĂ©. Il devint donc vite capitaine. Il a aussi fait partie du groupe historique qui a Ă©tĂ© la première Ă©quipe belge Ă  passer l’hiver sur la scène europĂ©enne lors de la campagne de Ligue des Champions en 2000-01, grâce Ă  ses belles victoires contre la Lazio Roma et Man United.

Ă€ 33 ans, il a Ă©tĂ© contraint de mettre un terme Ă  sa carrière en raison de blessures persistantes. Le 27/11/04, il a disputĂ© son 300ème et dernier match au RSCA. Il s’est alors dĂ©chirĂ© les ligaments croisĂ©s. C’était trop. Un peu plus tard, le 08/02/05, il retrouva le terrain en tant qu'assistant de Franky Vercauteren. Le coach lui avait suggĂ©rĂ©, parce que Glen Ă©tait le point de contact idĂ©al pour gĂ©rer d'Ă©ventuels soucis au sein du groupe des joueurs.

Comme son contrat n'avait pas Ă©tĂ© renouvelĂ© en 2007, Glen De Boeck en a profitĂ© pour devenir l’entraĂ®neur principal du Cercle Bruges oĂą il a alors retrouvĂ© ses anciens coĂ©quipiers Besnik Hasi et Oleg Iachtchouk. Il a ensuite fait des Vert et Noir la rĂ©vĂ©lation de la saison. Aujourd'hui, Glen De Boeck cherche un nouveau club. Nous lui souhaitons d'ailleurs plein succès. Il mĂ©rite amplement Ă  son tour de devenir l'entraĂ®neur principal d’un très gros club.

Temps de lecture : 2 minutes