Derrick Luckassen arrive du PSV pour une saison

Juste avant le match de ce dimanche face au Standard de Liège, le RSCA se renforce encore avec le défenseur central néerlandais Derrick Luckassen, qui nous arrive du PSV Eindhoven. Il s’agit d’un joueur droitier de 24 ans qui est prêté pour une saison par le PSV (avec option d’achat).

Le Néerlandais a été formé à l’AZ Alkmaar, où il a fait ses débuts en équipe première à l’âge de 19 ans. Le joueur de grande taille très puissant est alors rapidement devenu titulaire. Après trois saisons passées à l’AZ Alkmaar, le défenseur central a été transféré au PSV Eindhoven.

Derrick Luckassen a joué 19 matches lors de sa première année passée au sein de cette formation de pointe. Durant le défunt exercice, il a été prêté au Hertha Berlin. En Bundesliga, il a également fait bonne impression, mais il s’est blessé après seulement quelques matches.

Au terme de cette saison en Allemagne, Derrick Luckassen est retourné au PSV Eindhoven où il a effectué, ces derniers mois, toute la préparation en tant que joueur de base. Le défenseur central vient donc désormais renforcer l’arrière garde des Mauve et Blanc.

Derrick Luckassen : “Si un club comme le RSC Anderlecht vient frapper à ma porte, je viens alors avec plaisir en Belgique. Ici, je voudrais surtout forcer plus de temps de jeu, après avoir montré au PSV que je suis à nouveau tout à fait fit. Je suis impatient de retrouver mon meilleur niveau dans ce club où évoluent des joueurs tels que Vincent Kompany.”

Michael Verschueren : “L’arrivée de Derrick Luckassen nous offre à nouveau un certain nombre de solides options pour l’axe de notre défense. Le défenseur néerlandais a de l'expérience, il a joué au plus haut niveau aux Pays-Bas et il correspond parfaitement au profil de défenseur que nous avions en tête avec sa solide stature.”

Le club fait le maximum afin que le joueur soit qualifié pour le match de demain contre le Standard.

Lire plus

Embedded thumbnail for Les 100 jours du coach Vincent Kompany
Vidéo
Il y a 100 jours, Vincent Kompany raccrochait les crampons pour devenir coach principal du RSCA. Il était grand temps pour une volée de questions posées par des experts plutôt critiques, ont estimé nos U10.

Notre offre Pre-Black Friday est disponible sur rsca.be/shop - 35% de réduction sur nos articles 'lifestyle'. Shop now. ⚫🟣⚪