Derniers matches de nos internationaux en 2017

Les derniers matches internationaux de l’année 2017 sont désormais de l’histoire ancienne. Même s’il ne s’agissait pour la plupart d’entre eux que de rencontres amicales, voici un aperçu des prestations de tous les internationaux du RSC Anderlecht durant la semaine écoulée !

Leander Dendoncker et Matz Sels ne sont pas entrés en action avec les Diables Rouges lors des deux duels face au Mexique (3-3) et au Japon (1-0). Le Sportingboy Romelu Lukaku s’est illustré en décrochant le record de goals marqués en équipe nationale, il est désormais le meilleur buteur de tous les temps.

Nicolae Stanciu et Alexandru Chipciu ont affronté la Turquie et les Pays-Bas avec la Roumanie. Lors du succès (2-0) contre les Turcs, Nicu a été remplacé après 77 minutes et Alex est resté sur le banc. Lors du revers (0-3) face aux Bataves, Alex a joué tout le match sur la droite et Nicu était au repos.

Ivan Obradovic a quant à lui disputé deux rencontres internationales… sur le sol asiatique. À l’issue d’un très long périple qui ne le verra rentrer au club que ce jeudi, l’international serbe a joué deux fois l’ensemble des 90 minutes contre la Chine (victoire 0-2) et la Corée du Sud (partage 1-1).

À l’occasion d’une double confrontation face à l’Afrique du Sud, Kara Mbodji et le Sénégal ont assuré leur qualification pour la Coupe du Monde. Si notre défenseur central n’a pas joué lors du premier duel décisif (victoire 0-2), il fut aligné à domicile (succès 2-1) et il a même trouvé le chemin des filets !

Sofiane Hanni (Algérie - éliminée) et Henry Onyekuru (Nigéria - qualifié) se sont affrontés dans un dernier match qualificatif sans enjeu, lequel s’est soldé par un partage. Ils sont tous les deux montés au jeu. Sofiane a ensuite joué une demi-heure lors d’un duel amical face à la République Centrafricaine. Henry a assisté au succès (2-4) des siens face à l’Argentine sur le sol russe, mais il n’a pas joué.

Lire plus

Embedded thumbnail for Elias Cobbaut marque pour son retour
Vidéo
Les fans qui avaient bravé une météo fort peu clémente ce lundi soir pour le match de réserves face à Waasland-Beveren ne l’ont pas regretté...