Défaite à Sclessin après une partie palpitante

Ce mercredi 18 avril, les Mauve et Blanc se sont déplacés à Sclessin afin d’y affronter le Standard. Pourtant en confiance après leur victoire face aux Brugeois, les joueurs d'Hein Vanhaezebrouck se sont inclinés sur le score de 2-1. Le coach anderlechtois n'apporta qu'un seul changement à son onze de base de base, avec la présence de Ryota Morioka en lieu et place de Lazar Markovic.

Les Mauve et Blanc ont été les premiers à se montrer dangereux. Ryota Morioka, lancé par Adrien Trebel, a vu sa tentative repoussée par le gardien Ochoa. Quelques instants plus tard, ce sont cependant les Liégeois qui ont ouvert la marque. Matz Sels n’a pas réussi à intervenir sur un centre d'Edmilson et Renaud Emond catapulta le cuir au fond des filets. Les Anderlechtois ont continué à se montrer dangereux et Ryota Morioka a manqué de peu l'égalisation. Sven Kums a ensuite frappé sur le montant et Kenny Saief a forcé Ochoa à se détendre. Finalement, le RSCA a méritoirement réussi à égaliser sur une jolie frappe à distance d'Adrien Trebel.

La seconde période était moins spectaculaire que la première et moins riche en opportunités franches de but. Le Standard parvint toutefois à inscrire le seul et unique goal de cette seconde période. À l'heure de jeu, Mehdi Carcela s’est joué de la défense et il a expédié une frappe croisée hors de portée de Matz Sels. Le Sporting a tenté le tout pour le tout et Silvère Ganvoula a manqué à deux reprises l’occasion d’égaliser. Le score n’a néanmoins plus jamais évolué et les Bruxellois ont donc subi leur deuxième défaite depuis le début de ce Play-Off 1. 

RSCA : Matz Sels, Alexis Saelemaekers (69' Alexandru Chipciu), Josué Sá, Leander Dendoncker, Ivan Obradovic, Kenneth Saief, Sven Kums, Ryota Morioka (77' Massimo Bruno), Pieter Gerkens & Lukasz Teodorczyk (61' Silvère Ganvoula)

Goals : 10' Renaud Emond (1-0), 40' Adrien Trebel (1-1) & 60' Mehdi Carcela (2-1)

Lire plus

Embedded thumbnail for Joyeux anniversaire, Luc Nilis!
Vidéo
Ce vendredi 25 mai, l'un des footballeurs les plus stylés ayant un jour porté les couleurs des Mauve et Blanc, fête son 51ème anniversaire. Félicitations, Luc !