Défaite à Sclessin après une partie palpitante

Ce mercredi 18 avril, les Mauve et Blanc se sont déplacés à Sclessin afin d’y affronter le Standard. Pourtant en confiance après leur victoire face aux Brugeois, les joueurs d'Hein Vanhaezebrouck se sont inclinés sur le score de 2-1. Le coach anderlechtois n'apporta qu'un seul changement à son onze de base de base, avec la présence de Ryota Morioka en lieu et place de Lazar Markovic.

Les Mauve et Blanc ont été les premiers à se montrer dangereux. Ryota Morioka, lancé par Adrien Trebel, a vu sa tentative repoussée par le gardien Ochoa. Quelques instants plus tard, ce sont cependant les Liégeois qui ont ouvert la marque. Matz Sels n’a pas réussi à intervenir sur un centre d'Edmilson et Renaud Emond catapulta le cuir au fond des filets. Les Anderlechtois ont continué à se montrer dangereux et Ryota Morioka a manqué de peu l'égalisation. Sven Kums a ensuite frappé sur le montant et Kenny Saief a forcé Ochoa à se détendre. Finalement, le RSCA a méritoirement réussi à égaliser sur une jolie frappe à distance d'Adrien Trebel.

La seconde période était moins spectaculaire que la première et moins riche en opportunités franches de but. Le Standard parvint toutefois à inscrire le seul et unique goal de cette seconde période. À l'heure de jeu, Mehdi Carcela s’est joué de la défense et il a expédié une frappe croisée hors de portée de Matz Sels. Le Sporting a tenté le tout pour le tout et Silvère Ganvoula a manqué à deux reprises l’occasion d’égaliser. Le score n’a néanmoins plus jamais évolué et les Bruxellois ont donc subi leur deuxième défaite depuis le début de ce Play-Off 1. 

RSCA : Matz Sels, Alexis Saelemaekers (69' Alexandru Chipciu), Josué Sá, Leander Dendoncker, Ivan Obradovic, Kenneth Saief, Sven Kums, Ryota Morioka (77' Massimo Bruno), Pieter Gerkens & Lukasz Teodorczyk (61' Silvère Ganvoula)

Goals : 10' Renaud Emond (1-0), 40' Adrien Trebel (1-1) & 60' Mehdi Carcela (2-1)

Lire plus

Andy Najar est forfait pour 4 semaines en raison d'une déchirure à l'ischio-jambier. Prompt rétablissement, Andy! #RSCA #COYM