Défaite à Genk par le plus petit écart

Après un week-end sans match, les Mauve et Blanc se sont déplacés ce samedi soir sur les terres du KRC Genk, formation encore invaincue. Ce choc entre les numéros 2 et 3 de la Pro League a mis un peu de temps à démarrer. Au quart d’heure, Saelemaekers obtint la première occasion du match, mais Vukovic s’interposa.

Alexis se montra encore dangereux dans la foulée, mais il plaça son envoi à côté. Didillon fut mis à contribution pour la première fois à la demi-heure, mais il bloqua sans problème l’essai de Samatta. Les Limbourgeois se montrèrent encore menaçants via Heynen et Pozuelo, mais le repos fut atteint sur le score de 0-0.

Juste après la pause, Dewaest ouvrit la marque pour les locaux au terme d’un coup de coin. Malgré les montées au jeu de Bakkali, Saief et Musona, les Bruxellois n’ont jamais réussi à égaliser et ils ont concédé leur deuxième revers de la saison. Les Mauves devront se reprendre dimanche prochain contre le Standard.

But: 48' Dewaest

Genk: Vukovic, Nastic, Dewaest, Samatta, Trossard, Pozuelo (90+3' Paintsil), Berge, Heynen (86' Seck), Maehle, Lucumi & Ndongala (83'Aidoo)

RSCA: Didillon, Sanneh, Makarenko, Najar, Gerkens (65' Musona), Dimata (76' Bakkali), Appiah (65' Saief), Santini, Trebel, Milic & Saelemaekers

Lire plus

#Superleague | Standard 0-1 #RSCA ⚽️ Goal: 35' Tine De Caigny (assist Sarah Wijnants) 💪 #GoLadies