Défaite au stade Jan Breydel

3

Les Mauve et Blanc se sont rendus au stade Jan Breydel pour la première journée des Champions’ Play-offs. Après un match où il a manqué de menace offensive, le RSCA a perdu le choc contre le Club Brugge 2-0, son premier match sous le nouveau coach Besnik Hasi. Dimanche prochain, le KRC Genk se rendra au Lotto Park.

Image
1

L’équipe locale a immédiatement affiché ses intentions : une tête de Christos Tzolis a été repoussée en deux temps en corner par Colin Coosemans. Après le premier quart d’heure, le Club s’est encore procuré des occasions via Ardon Jashari et Ferran Jutglà. La première menace du RSCA est survenue à la 28e minute : Thorgan Hazard a joliment prolongé le ballon d’une talonnade vers Kasper Dolberg, qui a tiré au-dessus du but de Simon Mignolet depuis un angle fermé. Un peu après la demi-heure, Jashari a pu avancer loin balle au pied. Son tir a été repoussé par Coosemans, vigilant sur son premier poteau. Sur le corner qui a suivi, Tzolis a pu armer une frappe sur un ballon repoussé. Le gardien du RSCA s’est illustré avec un superbe arrêt, détournant le ballon au-dessus de son but. Mais ce n’était qu’un sursis : peu après, Tzolis a chipé le ballon à Hazard et a décoché une frappe depuis l’entrée du rectangle. Le Grec a placé le ballon hors de portée dans le coin inférieur droit : 1-0 pour l’équipe locale à dix minutes de la pause. À la 43e minute, Jashari a envoyé un long ballon en profondeur. Jutglà a foncé vers Coosemans, qui a tenté d’intercepter, mais le ballon lui a échappé. L'Espagnol en a profité pour pousser le ballon dans le but vide, mais après intervention du VAR, le but a logiquement été annulé. Juste avant la mi-temps, Nilson Angulo a encore tenté sa chance, mais son tir est passé largement à côté, sans danger. Le score à la pause : 1-0.

Image
2

À la mi-temps, l’entraîneur Besnik Hasi est intervenu avec trois changements : Mario Stroeykens, Ludwig Augustinsson et Jan-Carlo Simiç ont été remplacé par César Huerta, Samuel Edozie et Adryelson. Le Club semblait vouloir poursuivre sur sa lancée.. À la 50e minute, un tir de Jutglà a atterri sur les poings de Colin. Les nouveaux venus du côté mauve et blanc ont ensuite apporté un peu de dynamisme. Dix minutes après la reprise, Huerta s’est signalé une première fois en tentant de dribbler à travers la défense, obtenant un corner. Peu après, une belle action sur la gauche d’Edozie, qui a adressé un centre rasant. Mignolet est intervenu juste avant Hazard, qui se jetait pour conclure. À l’heure de jeu, Tzolis s’est échappé sur le flanc droit. Le Grec a centré en direction de Jutglà, mais Coosemans a intercepté le ballon juste à temps. À un quart d’heure de la fin, Luís Vázquez est monté au jeu à la place de Dolberg, mais ce changement n’a pas eu l’effet escompté. Coosemans a repoussé un tir de Hans Vanaken dans les pieds de Romeo Vermant, qui a envoyé le ballon au fond des filets : 2-0. Yari Verschaeren a eu droit à un quart d’heure de jeu de la part de Hasi : le milieu de terrain a remplacé Ashimeru. À un peu plus de dix minutes du terme, Maxim De Cuyper a frappé sur la barre transversale. De l’autre côté, un tir d’Edozie a été contré. En fin de match, les Mauves ont encore tenté de revenir dans la partie, mais sans se montrer réellement dangereux. Le RSCA débute donc les play-offs par une défaite au Jan Breydel.

Dimanche prochain, les hommes de Hasi accueilleront le leader, le KRC Genk, au Park.

Temps de lecture : 3 minutes