David Hubert avant Standard - RSCA : "Assez d’éléments pour rendre le match passionnant"

L'entraîneur se penche sur le choc de dimanche prochain à Liège
3

Vendredi, l'entraîneur David Hubert s'est penché sur le match de dimanche à Liège. Un classique du football belge, notre entraîneur connaît son importance. "Un clásico reste un clásico", a-t-il lancé. "Le match est toujours très vivant chez les joueurs et chez les supporters."

David Hubert fait référence à la situation dans laquelle se trouvent les deux clubs. "Il est important que nous réagissions. Si nous gagnons, nous pourrons alors nous assurer d’une participation aux Champions Play-offs, et le Standard est également toujours en lice. Ce match revêt donc une grande importance. Avec en plus la rivalité historique entre les deux clubs, il y a suffisamment d'éléments pour en faire un match passionnant."

Stroeykens et Edozie sont prêts

Avant la conférence de presse, nous avions déjà annoncé que l’entraîneur pourra compter sur Mario Stroeykens et Samuel Edozie le week-end prochain. Les deux joueurs ont en effet repris l'entraînement complet cette semaine et ils peuvent donc effectuer le déplacement à Sclessin. Pour Majeed Ashimeru, cette rencontre au sommet arrive encore trop tôt.

Kasper Dolberg, Yari Verschaeren et Tristan Degreef ne sont par contre pas encore en état de jouer. Après plusieurs examens complémentaires et compte tenu de l'évolution favorable des derniers jours, leur charge de travail pourra être progressivement augmentée dans les prochaines semaines, en vue des play-offs. "Nous voulons que Kasper Dolberg soit en pleine possession de ses moyens pour le premier match du PO", expliquait le coach. Pour Yari Verschaeren et Tristan Degreef, un retour plus précoce n'est pas exclu.

La patience sera de mise à Sclessin

Selon notre entraîneur, la principale force du Standard réside dans la mise en place d'une bonne organisation. "Ils prennent très peu de buts, surtout à domicile, et ils courent énormément, ce qui laisse peu d'espace à l'adversaire pour jouer au football", assurait-il. “Nous devrons être patients et saisir nos moments pour les déstabiliser."

De plus, les Mauves devront être attentifs à la reconversion rapide des joueurs liégeois. "Ils n'ont pas besoin de grand-chose pour marquer un but. Leurs moments de transition sont dangereux et ils débouchent souvent sur des buts." La question de savoir si le Standard optera pour cette approche dimanche n'est pas encore tranchée. "Je m'attends à ce qu'ils jouent avec une pression un peu plus haute que d'habitude ce dimanche soir. Même si leur choix de mettre en place une bonne organisation semble être une réussite."

Rendez-vous ce dimanche 2 mars à Sclessin, coup d'envoi à 18h30.

Image
1
Image
2
Temps de lecture : 2 minutes