Daniel Zitka et Filip De Wilde vont donner le coup d'envoi !

Lors du dernier match de la saison 2017-2018, les Mauve et Blanc recevront Genk. Les anciens gardiens Daniel Zitka et Filip De Wilde seront mis à l'honneur.

Filip De Wilde (53 ans) est actuellement conseiller sportif à Waasland-Beveren et entraîneur des gardien de l'équipe belge des U21. Entre 1987 et 2002, il évolua au RSCA, à l'exception d'une saison et demie passée au Sporting Lisbonne. Il joua 490 duels sous nos couleurs. Seuls Paul Van Himst et... Olivier Deschacht ont fait mieux. Filip De Wilde fut six fois champion avec le RSCA et il a également ajouté deux Coupes de Belgique à son palmarés.

Lors de sa toute dernière saison au club, Filip connut Daniel Zitka, le Tchèque fut Anderlechtois de 2002 à 2010. Il fut champion de Belgique à trois reprises avec les Mauve et Blanc. Il gagna aussi la Coupe de Belgique en 2008. Désormais âgé de 42 ans, Daniel Zitka défendit 202 fois les filets bruxellois. Il est actuellement actif comme entraîneur des gardiens au Sparta Prague, le club au sein duquel il a d'ailleurs mis un terme à sa carrière active de joueur.

Bon retour au Parc Astrid, Filip et Daniel !

Lire plus

Notre club vient d’apprendre avec très grande tristesse le décès de Rob “Robbie” Rensenbrink survenu vendredi soir au terme d’une longue maladie.

Dès ce mardi 28 janvier, à 12h00, un registre de condoléances pour Robbie Rensenbrink sera disponible dans un Memorial Corner au Fanshop du Lotto Park. Tous les fans qui voudraient écrire un message d’adieu y seront les bienvenus ces prochains jours. 💜 #RIPRobbie #Legend