Czernia et De Wolf lanceront le duel contre Gand

Ce dimanche, nous aurons le plaisir de saluer le retour à la maison de ces deux légendes du club. Alex et Michel donneront le coup d’envoi du match contre Gand.

Après avoir été formé à Charleroi et être passé un an par l’Antwerp, Alexandre Czerniatynski a rejoint le RSCA en 1982 à l’âge de 22 ans. Czernia a joué au Parc Astrid pendant trois saisons, il y a disputé 120 matches et trouvé à 55 reprises le chemin des filets. Le Bel Alex a formé un duo redoutable avec Erwin Vandenbergh qui a contribué à l’obtention d’un titre de champion en 84-85. Une superbe saison lors de laquelle Alex s’est chargé d’inscrire notre 100ème but. Une période marquée par deux finales de la Coupe de l’UEFA. La première fut victorieuse face à Benfica en 1983 et la seconde plus malheureuse contre Tottenham en 1984. L’attaquant international belge poursuivit sa longue carrière au Standard, à l’Antwerp et au KV Mechelen.

Michel De Wolf a suivi une trajectoire assez différente et particulière, car il n’a rejoint les rangs du Sporting que lorsqu’il était déjà trentenaire. Si après avoir acquis une solide expérience sous les couleurs du Racing White (devenu ensuite RWDM), du KAA Gent et du KV Kortrijk, ce défenseur n’est venu jouer à l’ombre de Saint-Guidon qu’à l’âge de 32 ans, il n’en a pas moins marqué très clairement l’histoire des Mauve et Blanc lors des 146 rencontres qu’il a disputées sous leurs couleurs. Avant de quitter notre club pour rejoindre l’Olympique de Marseille - alors en D2 française - à 36 ans, Michel a en effet remporté pas moins de trois titres de champion de Belgique (1991, 1993 et 1994) et aussi une Coupe de Belgique synonyme de doublé en 1994.

Ce dimanche, offrons au Hennuyer et au Brabançon l’accueil qu’ils méritent assurément !

Lire plus

Embedded thumbnail for You've seen nothing yet.
Vidéo
Les 7, 10 et 13/08, nos dames disputeront leurs matches du tour préliminaire à la Champions League au Lotto Park. Des tickets à 5€ (tant pour les abonnés que les non-abonnés) sont en vente sur rsca.be/uwcl. Venez les soutenir!