"Croire en nos propres qualités et donner le maximum"

Le coach Hein Vanhaezebrouck a répondu aux questions de la presse à l'occasion du premier duel de Play-Off 1 contre La Gantoise de ce dimanche.

Le coach Vanhaezebrouck ne pourra pas recourir aux services de l'ensemble de son noyau pour les play-offs. "Frank BoeckxKara MbodjiAndy NajarEmmanuel Sowah et Henry Onyekuru ne sont pas encore prêts, tandis que Mohammed Dauda et Dennis Appiah sont blessés", lançait-il. "Adrien Trebel est aussi suspendu, ça fait assez d'absents, je pense..."

Dimanche, le RSCA affrontera donc le KAA Gent, une formation que notre entraîneur connaît extrêmement bien. "Il est toujours possible que Yves Vanderhaeghe et les Gantois me surprennent, même si nous nous connaissons bien. Mais tout est désormais analysé en profondeur, je crois donc que toutes les équipes se connaissent bien. Ces play-offs seront-ils les plus beaux de l'histoire ? Nous verrons bien, je trouve que le Play-Off I avec le KV Kortrijk était aussi très beau (rire). Tout va dépendre du jeu et du spectacle qui seront proposés. La seule chose qui est sûre, c'est que tous les matches seront difficiles."

Les Mauve et Blanc devront livrer de très bonnes prestations s'ils veulent combler leur retard sur le Club Brugeois. "Nous ne devrons pas perdre grand-chose avec un tel retard, prendre match par match. Nous ne devons pas calculer dans notre situation, sinon nous allons penser à un chiffre que nous n'atteindrons jamais... Nous devons essayer de rester devant les équipes que nous précédons au classement et de combler notre retard sur les Brugeois. Le plus important, c'est de croire en nos propres qualités et donner le maximum. Si nous voulons devenir champions, nous devrons en effet nous approcher de la perfection. Dans d'autres sports, ce n'est probablement pas le cas, mais en football, tout est toujours possible."

Lire plus

Zakaria Bentato prolonge son contrat. Il défendra à nouveau fièrement nos couleurs en tant qu’e-sporter officiel cette saison. 🎮  Bonne chance! 🍀

Dès mercredi tout le monde pourra acheter son mini-abo pour l'Europa League.  🏆 Veux-tu être présent?  ▶️ Plus d'infos sur www.rsca.be/fr/uel