Crasson et Kljestan au coup d’envoi contre Gand

Ce dimanche 11 novembre, le coup d’envoi du match de Jupiler Pro League face à Gand sera donné de concert par Bertrand et Sacha ! Ensemble, nos deux anciens joueurs totalisent pas moins de neuf titres de champions de Belgique et 583 matches sous nos couleurs !

Dans ce total, c’est évidemment Bertrand Crasson (47 ans) qui se taille la part du lion. Formé au club dès l’âge de 14 ans, le défenseur latéral droit a évolué en équipe première pendant douze saisons ! Outre un passage en Serie A de 1996 à 1998 à Naples, Bertrand a vécu l’essentiel de sa carrière au Parc Astrid. Ce véritable Sportingboy a joué 403 matches (dont 78 joutes européennes !) et il a aussi trouvé vingt-cinq fois le chemin des filets. Au Sporting, Berre a remporté six titres nationaux, une coupe et quatre supercoupes ! Bertrand fut également international belge à vingt-six reprises.

Sacha Kljestan (33 ans) n’est quant à lui naturellement pas encore un retraité du foot. Après avoir quitté le RSCA pour les New York Red Bulls en 2015, il évolue désormais en Floride à Orlando City, un autre club de Major League Soccer. Arrivé à Bruxelles en juin 2010, le médian californien aux origines yougoslaves marqua dans son premier match. En tout, Sacha a disputé 180 rencontres et a inscrit 24 goals en mauve et blanc. En cinq saisons passées au Parc Astrid, le sympathique moustachu a décroché trois titres de champion et quatre supercoupes ! Il fut international 56 fois avec les Yanks.

Nous leur souhaitons un bon retour sur le théâtre de leurs nombreux exploits ! Le club espère que nos supporters leurs accorderont l’accueil chaleureux qu’ils méritent !

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !