"Continuer à nous montrer"

Jeudi soir, le match de play-offs à domicile contre l'Antwerp FC figurera au programme du Lotto Park. Après sa victoire 0-4 de dimanche dernier au Bosuil, le RSC Anderlecht pourrait s'assurer de la troisième place s'il obtient la victoire contre les Rouge et Blanc.   

"Tous les clubs présents dans les Champions’ play-offs peuvent se retrouver dans une autre réalité d'ici 24 heures", disait Vincent Kompany en conférence de presse à la veille du match. "Nous sommes sur nos gardes, je peux m’imaginer que les joueurs expérimentés de l’Antwerp souhaitent afficher une réaction. Nos matches en finale de la coupe et contre l'Union ont également créé un tournant positif : nous sommes maintenant rentrés dans nos Champions’ play-offs et nous voulons continuer à nous montrer dans tous les matches. Rien de moins." 

L'entraîneur anderlechtois a également été interrogé sur la stabilité défensive croissante de l'équipe. "Nous avons dû reconstruire tout l'effectif en début de saison et c'est normal qu'il faille alors faire face à un coup dur de temps en temps. Mais, vers la fin de la saison, cette stabilité défensive s'est effectivement renforcée. C'était déjà la même chose la saison dernière. Compte tenu de mon passé de joueur, je ne permettrai cependant jamais à une équipe sous mes ordres de jouer faiblement en défense. (Rire) Mais ces choses prennent naturellement du temps."

Le coach a conclu avec un message clair. "Je ne suis pas préoccupé par la troisième ou la quatrième place. Que ce soit contre l'Antwerp ou l'Union : nous jouons à domicile, je veux donc aller chercher la victoire, dans un stade plein d'ambiance, avec le soutien de nos supporters.

Lire plus

Comme abonné, vous pouvez renouveler votre abo pour la saison prochaine dès maintenant. Les nouveaux fans peuvent s'inscrire sur la liste d'attente pour être les premiers à choisir par la suite.