"Conclure la saison sur une note positive"

Ce dimanche à 18h, le KRC Genk sera le tout dernier adversaire des Mauve et Blanc lors de cette saison 2017-2018. Le coach Hein Vanhaezebrouck a préfacé ce duel.

Il faudra encore patienter pour savoir si l'entraîneur pourra recourir à l'intégralité de son groupe de joueurs. "De nombreux joueurs étaient légèrement blessés cette semaine. Andy Najar, Kenny Saief, Sven Kums, Adrien Trebel, Uros Spajic, Josué Sá... Il n'a donc pas été très facile de travailler collectivement ces derniers jours, mais nous espérons récupérer le plus possible de joueurs pour le match de ce dimanche soir. Pour le moment, il n'y a que Lazar Markovic qui soit forfait et Leander Dendoncker qui est suspendu, il faudra encore attendre pour les autres."

Les Mauve et Blanc sont de toutes façon assurés de se produire sur la scène européenne jusqu'à la trêve hivernale, mais ils peuvent encore jouer en Champions League et en Europa League. "Les joueurs sont conscients qu'ils peuvent encore atteindre la C1, mais nous devons surtout livrer une bonne prestation pour bien conclure la saison devant nos supporters. Nous pouvons terminer la saison à domicile sur une note positive, nous regarderons le classement ensuite. Vu la saison écoulée, j'estime que nous sommes encore bien revenus dans la lutte pour le titre. Nous n'avons pas réussi à l'obtenir, mais nous sommes européens et ce n'était déjà pas gagné à un moment donné. Notre jeu s'est amélioré, mais l'efficacité – tant offensive que défensive – nous a parfois joué des tours et elle continue d'ailleurs de le faire."

Marc Coucke s'est montré très critique sur Twitter et le coach n'était pas surpris. "Le président n'a rien dit de mal dans ces critiques, il n'y avait pas grand-chose de bien à dire sur notre deuxième mi-temps à Gand. Il y a d'autres choses qui ont été dites au sujet du RSCA qui sont plus graves et qui sont tirées par les cheveux. Ces fake news font hélas partie des médias désormais. Tout le monde est maintenant devenu journaliste et consultant sur les médias sociaux. La presse en fait toujours quelque chose, mais le groupe ne s'en préoccupe pas. J'espère juste qu'ils vont réagir comme un groupe doit le faire. Quand nous perdons, le sens de l'honneur doit quand même vous pousser à réagir dans le tout dernier match..."

Lire plus

Embedded thumbnail for Mauves 4-1 Blauw-Zwart
Vidéo
Une large victoire face au rival héréditaire : mission accomplie pour les gars du coach Jonas De Roeck ! C'est maintenant aux troupes d'Hein Vanhaezebrouck de tenter de les imiter !
U14 ⚽️ STVV 0-6 #RSCA U13 ⚽️ STVV 1-12 #RSCA 💜 👍 #InYouthWeTrust