"Conclure la saison régulière sur une note positive"

Ce samedi 3 mars 2018, le RSCA se déplacera au stade Arc-en-Ciel du SVZW. Le coach Hein Vanhaezebrouck a donc répondu aux questions des médias.

"Ce week-end, nous ne pourrons pas recourir aux services de quelques jeunes joueurs qui sont sélectionnés en équipe nationale, mais nous avons retenu Francis Amuzu et Albert Sambi Lokonga", lançait Hein Vanhaezebrouck. "Pour le reste, tout le monde sera disponible, sauf les blessures de longue durée. Pour Henry Onyekuru, quelques tests figureront encore au programme ces prochaines semaines, mais il n'est assurément pas encore proche de rejoindre le groupe. Kara a encore été se faire soigner en Espagne récemment, mais nous ne voyons pas encore de très grands progrès chez lui. Andy Najar est sans doute celui qui progresse le plus, mais il ne devrait pas non plus être de retour pour le début des play-offs."

L'ambiance générale à l'entraînement est bonne, notamment grâce à la victoire face à l'Excel Mouscron. "Malgré les défaites, il y avait cependant une bonne ambiance à l'entraînement, mais pour qu'elle soit vraiment bonne, vous avez besoin d'un succès. Nous avons également regardé et analysé les buts que nous avons encaissés. Tout le monde est bien conscient que nous aurions pu les éviter. Mais bon, nous devons conclure la saison régulière sur une note positive. Nous ne jouerons pas le Play-Off I que face au Club Brugeois et Charleroi, mais aussi contre des équipes qui nous suivent et qui jouent bien. Genk et Gand ont pris de nombreux points depuis la nouvelle année. Le Club Brugeois entamera sans doute les play-offs avec un beau bonus, mais les autres seront bien groupés. Il s'agira donc d'un très difficile combat."

Avant que ces play-offs ne commencent, un mini-stage sera encore organisé à l'étranger. "Nous partirons normalement, juste après le match contre l'Antwerp, pour cinq jours en Espagne, afin de resserrer encore plus les liens au sein du groupe. Ici en Belgique, nous ne pouvons être assurés de bonnes conditions climatiques, il peut en effet encore geler en mars, mais le soleil nous fera de toute façon le plus grand bien. Nous y ferons naturellement aussi des exercices physiques, mais nous nous focaliserons sur l'ambiance dans le groupe."

Lire plus

#Superleague | Standard 0-1 #RSCA ⚽️ Goal: 35' Tine De Caigny (assist Sarah Wijnants) 💪 #GoLadies