Communication de la Pro League concernant le Coronavirus

Ces derniers jours, la Pro League a eu des contacts étroits avec le SPF Santé publique, le cabinet de la Ministre de la Santé publique Madame De Block et le virologue Marc Van Ranst (KU Leuven). Tant les autorités que les experts impliqués ont assuré à la Pro League que la situation actuelle nécessite une attention et un suivi particuliers, mais qu’il n’était pas nécessaire de paniquer. En tant que club, nous désirons évidemment protéger nos joueurs et nos fans le mieux possible.

Ce week-end, les matches de la Pro League, et donc le match contre Zulte Waregem, pourront se dérouler et les fans pourront se rendre dans les stades. Dans l'espace d'un stade, où un grand groupe se rassemble dans une surface limitée et où il y a une grande interaction, la collaboration de chacun sera plus que jamais nécessaire. La Pro League et ses clubs vous recommandent donc vivement de respecter les recommandations du SPF Santé publique et aussi de les communiquer de manière active et explicite aux autres fans :

  • Ceux qui se sentent malades ou qui ont de la fièvre doivent rester chez eux ce week-end et encourager leur équipe préférée via les diffusions en direct, les chaînes de club, les médias sociaux, etc.
  • Nous voulons minimiser le risque de contamination. Les contacts directs (poignées de main, bises, embrassades...) ne sont donc pas recommandés.
  • Lavez-vous les mains très régulièrement.
  • Il va sans dire que toute personne qui tousse ou éternue se couvre la bouche et le nez.

Il est fortement recommandé d'éviter autant que possible tout contact entre les joueurs et le public. Ne leur demandez donc pas des autographes, des poignées de main, des selfies, des maillots durant cette période.

Lire plus