Cinq brèves sur RSCA - Sporting Charleroi

Ce dimanche, les Mauve et Blanc vont recevoir Charleroi dans la première journée du tour retour du Play-Off I. Nous vous y préparons grâce à cinq brèves !

  1. Nouvelle victoire à domicile en Play-Off I ?
    Une statistique intéressante à mi-chemin dans ces play-offs : lors de chaque journée de Play-Off I, deux des trois matches se sont soldés par des succès à domicile. Si les Mauve et Blanc en font de même, ils pourraient réaliser une bonne affaire dans la lutte pour la deuxième place. Les visiteurs ne se sont imposés qu'à deux reprises en Play-Off I : le RSCA s'était notamment incliné à domicile face à Gand lors de la première journée, mais il s'est imposé une semaine plus tard en déplacement contre... Charleroi.
    Les Mauve et Blanc vont-ils signer une nouvelle victoire à domicile ? Pariez-le sur BETWAY et profitez d'une cote de 1.65 !
     
  2. Charleroi a retrouvé le chemin de la victoire 
    Les Carolos ont entamé le Play-Off I par un 1 sur 12 et ils n'ont enregistré leur première victoire que le week-end dernier, à domicile, face au KAA Gent. Un soulagement pour le coach Felice Mazzu et ses troupes qui n'avaient plus gagné en championnat depuis le 19 janvier. Le dernier succès des Zèbres en déplacement remonte à l'année passée. Le 26 décembre 2017, ils avaient gagné 0-4 contre Zulte Waregem.
    Les deux équipes marqueront-elles au moins un but au Parc Astrid ? Pariez-le dès maintenant à une cote de 1.80 sur BETWAY !
     
  3. Attention au début de deuxième mi-temps
    Cette saison, le RSCA a gagné 41% de ses matches à domicile et il n'a pas encaissé de goal à huit reprises. En moyenne, les fans des Mauve et Blanc fêtent un but après une demi-heure, mais ce sont en général les visiteurs qui peuvent s'enthousiasmer à la reprise. Nos gardiens ont déjà encaissé 13 buts en début de seconde période et dix d'entre eux furent alors synonymes d'égalisation ou de prise de commandement.
    Assisterons-nous à plus de buts en deuxième mi-temps qu'en première ? BETWAY vous le propose à une cote de 2.05 !
     
  4. La garantie d'assister à des goals ?
    Les confrontations entre le RSCA et Charleroi qui se sont terminées par des partages sont rares ces dernières années. Le dernier match nul entre les deux formations remonte en effet à septembre 2015. Pour retrouver un dernier partage en terres bruxelloise, il faut même remonter à la journée d'ouverture de la saison 1998-1999, quand ce fut alors 1-1 au Parc Astrid. Lors des dix derniers duels singuliers, une moyenne de 3 buts ont été inscrits et les deux équipes ont au moins marqué un goal lors de sept de ces parties.
    Verrons-nous une fois de plus au moins trois buts durant ce RSCA - Charleroi ? Prévoyez-le sur BETWAY à une cote 1.80!
    ​​​​​
  5. Pas de Teodorczyk, mais bien Rezaei
    Ce dimanche, le RSCA devra composer sans la présence de Lukasz Teodorczyk. Le Polonais, qui a inscrit 12 buts cette saison, avait pris sa troisième carte jaune en play-offs face au KRC Genk et il est suspendu. Le meilleur buteur anderlechtois sera donc absent et Ryota Morioka (11 goals) sera dès lors le joueur local le plus prolifique. Dans l'autre camp, Kaveh Rezaei compte 13 buts. Et il a déjà prouvé toute sa valeur cette saison en ouvrant la marque à pas moins de huit reprises pour son club !

Lire plus

Embedded thumbnail for Mauves 4-1 Blauw-Zwart
Vidéo
Une large victoire face au rival héréditaire : mission accomplie pour les gars du coach Jonas De Roeck ! C'est maintenant aux troupes d'Hein Vanhaezebrouck de tenter de les imiter !
U14 ⚽️ STVV 0-6 #RSCA U13 ⚽️ STVV 1-12 #RSCA 💜 👍 #InYouthWeTrust