Cinq brêves sur le Clasico RSCA - Standard

Cet après-midi, le duel entre les Mauve et Blanc et les Rouches sera sans aucun doute palpitant. Préparez parfaitement ce duel grâce à cet article !

  1. Cinquième confrontation de la saison
    Les deux formations se sont déjà affrontées à quatre reprises cette saison. Début octobre, le RSCA s'était imposé à domicile grâce à un but de Henry Onyekuru (qui revient progressivement de blessure). En huitième de finale de la Coupe, le Standard l'avait emporté au Parc Astrid. En janvier, le déplacement à Sclessin s'était soldé par un spectaculaire 3-3 et le match aller des play-offs par un revers 2-1 à Liège.
    Le RSCA rétablira-t-il l'équilibre ? Pariez-le chez BETWAY!
     
  2. Le Parc Astrid redevient imprenable
    Lors de ses dix derniers matches à domicile, le RSC Anderlecht a gagné six fois. Plus fort encore : quatre des cinq derniers duels disputés au Parc Astrid se sont terminés par un succès. Seul le KAA Gent a réussi à venir y prendre les trois points lors de la journée d'ouverture du Play-Off 1. Auparavant, il fallait remonter au 10 décembre 2017 pour trouver trace d'une défaite à domicile (1-3 face au Sporting Charleroi).
    Plus de 2,50 goals ce jeudi ? Tentez votre chance chez BETWAY!
     
  3. Le RSCL en grande forme, sauf en déplacement
    Avec 16 points sur 21, le Standard est l'équipe la plus dangereuse du Play-Off I. Les Liégeois peuvent encore remporter le titre et ils sont également déjà assurés d'un ticket européen après leur succès en Coupe. Depuis février, ils ont enregistré neuf victoires en treize duels, grâce à des joueurs comme Mehdi CarcelaJunior Edmilson et Paul-José Mpoku. En déplacement, les troupes du coach Ricardo Sa Pinto sont un peu moins solides. Le Standard a gagné 28% de ses matches hors de ses bases.
    Miser sur une victoire anderlechtoise ou un partage où les deux équipes marqueront au moins un but chez BETWAY!
     
  4. Danger de suspension pour cartons jaunes
    Un Clasico est très souvent une rencontre acharnée, mais trois Anderlechtois devront éviter d'y prendre un carton jaune. Alexis SaelemaekersAdrien Trebel et Leander Dendoncker ont déjà récolté deux cartes jaunes durant ces play-offs. S'ils sont avertis cet après-midi, ils seront donc suspendus contre les Buffalos.
     
  5. Marquer en premier est une priorité
    Il sera crucial de marquer en premier. Dans les DIX derniers duels des Mauve et Blanc, l'équipe qui a trouvé en premier le chemin des filets s'est imposée. Les Liégeois connaissent aussi cette tactique, car ils ont gagné quatre des cinq duels où ils ont marqué en premier en PO. Au Standard, Renaud Emond a déjà ouvert la marque à six reprises. Chez les Mauve et Blanc, le spécialiste est Pieter Gerkens (quatre fois).
    Le RSCA marquera-t-il en premier ? Pronostiquez-le chez BETWAY!

Lire plus

Ce dimanche, les hommes du coach Vanhaezebrouck se déplaçaient dans la Venise du Nord afin d’y affronter le Cercle dans le cadre de la 19ème journée de Jupiler Pro League.
Cercle 2-1 #RSCA ⚽️ 58’ GOAL: Gianni Bruno (pen) #COYM #CERAND