Cinq anecdotes sur RSCA - Gent

Ce dimanche, le RSCA et le KAA Gent vont s'affronter dans le cadre de la première journée du Play-Off I. Cinq anecdotes sur ce duel face aux Buffalos !

  1. Des amis deviennent adversaires
    Beaucoup de Bruxellois ont un passé chez les Buffalos. Hein Vanhaezebrouck mena Gand à son tout premier titre en 2015. Matz SelsSven Kums et Kenny Saief furent alors des pions importants. Cette saison, ces quatre joueurs vont tenter de décrocher le 35ème titre du RSC Anderlecht. Dans l'autre camp, le coach Yves Vanderhaeghe a joué de 2000 à 2007 au Sporting et le jeune espoir Nicolas Raskin n'a quitté le centre de Neerpede que l'été dernier.

    Lequel des deux coaches remportera ce combat ? Pronostiquez-le sur BETWAY!
     
  2. L'avantage du terrain anderlechtois
    Statistiquement, évoluer au Parc Astrid sera un avantage pour le RSCA, car les Gantois n'ont gagné que 33% de leurs duels en déplacement, tandis que les Mauve et Blanc ont remporté 60% de leurs matches dans leur stade. À domicile, les gardiens bruxellois ont signé sept clean sheets, le KAA Gent ne l'a fait que quatre fois. Le nombre de buts inscrits est aussi à l'avantage des locaux qui marquent 1,8 buts en moyenne à domicile, là où les visiteurs doivent se contenter d'une moyenne de 1,33 en déplacement. Sur leur pelouse, pas moins de 44% des buts des Anderlechtois tombent dans le dernier quart d'heure. Les supporters devront donc bien veiller à ne pas quitter leur place avant le coup sifflet final !

    Pensez-vous que cet avantage du terrain sera décisif pour les Mauve et Blanc ce dimanche soir ? Profitez d'une cote rehaussée (de 2,30 à 3,50) chez BETWAY!
     
  3. Qui restera invaincu ce dimanche ?
    Le RSC Anderlecht a terminé la saison régulière avec un bon bilan de 9 points sur 15. Sur cette même période, les Buffalos ont fait mieux avec 10 unités. Au début de ces play-offs, seulement trois longueurs les séparent. Ce duel sera donc assez acharné. Les Mauve et Blanc sont en outre invaincus lors de leurs six derniers matches à domicile. Le KAA Gent n'a quant à lui plus perdu lors de ses quatre plus récents déplacements. Pendant ses cinq dernières rencontres jouées au Parc Astrid, le Sporting a encaissé huit buts et il en a marqué douze. Durant leurs cinq derniers déplacements, les Gantois en ont inscrit six et ils n'ont dû aller rechercher le ballon que cinq fois au fond de leurs propres filets.

    Le RSC Anderlecht conservera-t-il son brevet d'invincibilité grâce à une victoire ou un partage ? Misez alors rapidement sur un 1X à la cote de 1,35 sur BETWAY!
     
  4. Un seul goal en quatre duels singuliers
    Même si les deux formations voudront sans aucun doute s'imposer pour bien entamer le play-off 1, les récents duels singuliers ne vont pas dans ce sens. Lors des quatre dernières confrontations entre ces deux clubs, un seul but est tombé ! En saison régulière, Sofiane Hanni avait permis une victoire 1-0 juste avant le Nouvel An, mais les trois parties précédentes s'étaient soldées par des nuls blancs. Sur les dix derniers affrontements entre le RSCA et le KAA Gent, pas moins de sept se soldèrent par un partage. Le dernier succès gantois remonte à janvier 2016: une victoire sur le score de 2-0 à la Ghelamco Arena.

    Estimez-vous que moins de 1,5 goals seront inscrits dans ce duel au sommet de la première journée du play-off 1 ? Pariez sur BETWAY et profitez d'une cote de 3,20 !
     
  5. Attention à Kubo et Yaremchuk
    Si le RSCA veut conserver ses filets inviolés, il devra vraiment tenir Yuya Kubo et Roman Yaremchuk bien à l'œil. Tant le Japonais que l'Ukrainien ont déjà ouvert la marque à cinq reprises pour La Gantoise cette saison. Il est possible que le second nommé manque cette partie en raison d'une blessure persistante aux ischio-jambiers, mais il reste le meilleur buteur de son équipe avec neuf réalisations. Dans le camp anderlechtois, c'est le médian Pieter Gerkens qui a fait sauter trois fois le marquoir en premier.

COME ON YOU MAUVES !

Lire plus

⚠️ Ce mercredi sera le dernier jour de la période de priorité pour la vente de tickets aux abonnés en vue du quart de finale de coupe contre Bruges. Attention, la vente libre débutera jeudi à 10h. Tickets: www.rsca.be/tickets