Chris Goossens renforce le staff médical

Chris Goossens va immédiatement commencer à travailler au RSC Anderlecht. "Comme un retour à la maison", était la première réaction du médecin sportif.

Chris Goossens (60 ans) est actif depuis 30 ans et apportera donc beaucoup d'expérience à Neerpede. "J'ai encore joué au football en première provinciale à l'Eendracht Winnik, d'où je suis originaire", lançait-il. "Lors de la saison 1985-1986, j'ai arrêté pour lancer mon propre cabinet à Anvers. J'ai commencé à l'ancien FC Boom et ensuite au Beerschot en 1991. J'ai combiné mes fonctions au sein de ces deux clubs. Lors d'un duel entre ces deux formations, je fus même repris sur la feuille de match dans les deux camps (rire). Après 22 années passées au Beerschot, le club a fait faillite et j'ai alors cru que j'allais quitter le foot, mais Paul Put est venu me demander de le rejoindre en équipe nationale du Burkina Faso. Nous avons participé deux fois à la Coupe d'Afrique des Nations, avec notamment une finale perdue face au Nigéria. Je n'oublierai jamais que deux millions de personnes nous attendaient à Ouagadougou."

Depuis 2013, Chris Goossens était sous contrat au KV Oostende, où il a donc déjà collaboré avec le président Marc Coucke. "À cette époque, il m'avait demandé de contribuer à la professionnalisation du club côtier. Ces ambitions ont été réalisées plus rapidement que prévu. Venir travailler au RSCA, c'est pour moi comme un retour à la maison. C'est une sorte d'hommage à mon père qui m'emmenait enfant au Parc Astrid. Je fus également médecin dans le sport cycliste et j'ai aussi accompagné Frank Van Himst, le fils de Paul. Je trouvais ça vraiment formidable d'apprendre à connaître personnellement une telle idole."

Chris Goossens va désormais s'impliquer pleinement dans notre staff médical et il semble très impatient de se mettre à l'œuvre. "J'aurais normalement dû terminer la saison au KV Oostende, mais je vais finalement me mettre au travail ici plus rapidement que prévu", précisait-il. "Je peux maintenant déjà m'adapter et conjuguer mon expertise à celle déjà présente ici. Et je dois dire que l'organisation est déjà très bonne. Je vais déterminer la politique médicale et surtout utiliser la fin de saison pour observer, afin que nous puissions bien entamer la saison suivante. Je veux surtout mettre l'accent sur la physiologie de l'exercice et la nutrition, afin que les joueurs soient en aussi bonne santé que possible. En leur présentant la nourriture sportive parfaite et en analysant à chaque fois leurs conditions d'entraînement, nous pourrons au maximum les préserver des blessures et les mettre à la disposition du coach en forme optimale", concluait-il.

Lire plus

Elias Cobbaut a choisi de rejoindre le RSCA et nous pouvons tous nous en réjouir. Le défenseur de 20 ans a signé un contrat de 5 saisons au Parc Astrid.