"Charleroi est aussi dangereux en déplacement"

Ce dimanche 10 décembre 2017, le RSC Anderlecht recevra le Sporting Charleroi au stade Constant Vanden Stock. Les Carolos occupent la deuxième place depuis un bon moment, mais les Mauve et Blanc pourraient cependant les dépasser en cas de victoire. L'entraîneur Hein Vanhaezebrouck se méfie des visiteurs, il l’a expliqué lors de sa conférence de presse.

"Notre niveau de jeu n'est pas encore à 100% celui que nous voudrions, mais je remarque toutefois que nous progressons", analysait-il. "Charleroi est également dans une très bonne période. Ils ont très bien commencé le championnat, puis ils sont un peu retombés, mais ils ont entamé une nouvelle solide série. J’estime qu’ils seront à coup sûr en Play-Off I, mais il est encore trop tôt pour parler de candidat au titre. Je sais que Felice Mazzu a souvent pris des points contre moi, mais il n'y a heureusement pas de classement pour les entraîneurs. Charleroi reste néanmoins une équipe difficile à jouer. Je crois qu'ils n'ont jamais eu un noyau aussi équilibré que cette saison. Même s'ils ont dû laisser partir quelques joueurs importants, ils ont encore assez de gars pour faire la différence. Ils ont fait de bons transferts, ce qui signifie qu’ils n’ont presque pas de points faibles dans leur équipe. Sur leurs 35 points, ils en ont gagné 18 à domicile et 17 en déplacement, ils sont donc tout aussi assez dangereux hors de leurs bases."

Lire plus

L'équipe première féminine du RSCA est en stage en Espagne, à Oliva près de Valencia, afin de préparer la seconde moitié de la saison. Nous avons contacté la capitaine, Laura De Neve afin qu’elle nous raconte cette première journée.
Il y a aujourd'hui exactement seize ans, la légende Jean Dockx nous quittait beaucoup trop tôt. Nous nous remémorons donc à cette occasion, avec un très grand respect, tout ce qu'il a apporté aux Mauve et Blanc.