Changements dans le département Performance du RSCA

Le département Performance du RSC Anderlecht a été profondément transformé au cours de ces derniers mois. L'objectif : amener et garder les joueurs le plus en forme possible dans tous les domaines.

La « performance » va effectivement bien au-delà d'une simple bonne condition physique obtenue grâce à un bon entraînement. Tous les joueurs du RSC Anderlecht sont également étroitement surveillés sur les plans médical et mental. Le département Performance veille également à une alimentation équilibrée et sur mesure dont les joueurs professionnels ont besoin.
 
Lors de l’été dernier, Damian Roden a été nommé Head of Performance. Le Britannique a accumulé beaucoup d'expérience en Premier League avec les Blackburn Rovers, Manchester City, les Queens Park Rangers et Stoke City. Il a également travaillé dans la MLS américaine avec les Seattle Sounders.
 
Pour la cellule médicale, le professeur Luc Vanden Bossche, chef du service de médecine physique et de rééducation à l'hôpital universitaire de Gand, est le médecin du club depuis le 1er novembre. Le RSC Anderlecht collaborera également avec l’UZ Gent d'une manière beaucoup plus approfondie, par exemple pour des tests médicaux et physiques. Niels Mathieu, qui est kinésithérapeute au RSCA depuis 7 ans, sera le nouveau kinésithérapeute en chef. Maarten Brecko, kinésithérapeute avec 13 ans d'expérience et originaire d’Achel, renforce à son tour l'équipe en tant que Physical Therapist.
 
Le RSCA continuera à investir pour créer un encadrement parfait à tous ses joueurs et pour les aider à se développer de façon optimale.