Champion des matches amicaux

En ces temps de quarantaine, nous voulons prendre le temps de nous rappeler des moments spéciaux et de nombreuses figures qui ont façonné notre impressionnante histoire.

Même avant les Coupes d'Europe, le RSC Anderlecht avait déjà acquis une solide réputation internationale. Il avait, par exemple, été en 1953 le premier club étranger à s’imposer sur le terrain d'Arsenal depuis dix-neuf ans. L'équipe était alors composée de Rie Meert, Rik Matthys, Wim De Koster, Pierre Gettemans, Jean Valet, Frans De Gelas, Jan Van Steen, Polyte van den Bosch, Jef Mermans, Marcel De Corte et Jeng Van den Bosch.

Malgré un furieux départ d'Arsenal, le Sporting a vite pris les devants grâce à un but de Jeng Van den Bosch. Jef Mermans avait doublé le score avant le quart d’heure. Les Gunners ne se sont pas laissé marcher sur les pieds et ils ont égalisé en cinq minutes grâce aux goals de Don Roper et Jimmy Logie. Mais le RSCA n’a pas marqué le coup. Avant même la fin de la première mi-temps, le Bombardier Jef Mermans a marqué le troisième but des Mauve et Blanc. Les Bruxellois ont tenu bon et écrit une belle page de leur histoire dans le nord de Londres.

Lire plus

Nous te souhaitons un excellent 75ème anniversaire. Tu représentes tellement pour tous ceux qui portent le RSCA dans leur cœur.