"C'est à nous de trouver les solutions contre Gand"

FELICE MAZZU

Ce jeudi, le RSC Anderlecht affrontera le KAA Gent dans un match reporté de la cinquième journée de championnat. Le coach Felice Mazzù a pris place dans la salle de presse mercredi après-midi.

L'entraîneur a d'abord souligné la disponibilité de certains joueurs. "Majeed Ashimeru s'entraîne d’ores et déjà avec le groupe, bien que toujours avec un tape autour du genou. Il n'y est pas encore tout à fait, mais il est fort proche d'être sélectionné." La nouvelle recrue Moussa N'Diaye s'est entraînée avec le groupe pour la toute première fois aujourd'hui. "Mais je ne veux pas précipiter les choses avec lui, il n'est vraiment pas opportun de le sélectionner dès maintenant".

Le T1 a indiqué ce que les fans peuvent attendre de lui. "C'est un joueur explosif avec beaucoup de dynamisme et de technique. Il peut assurément nous apprendre quelque chose dans les duels, comme nous l'avons déjà vu à l'entraînement. Moussa a été formé à Barcelone, il peut donc certainement nous apporter quelque chose. Tant au centre de la défense qu'à l'arrière gauche."

REGARDEZ LA VIDÉO SUR MAUVE TV

Felice Mazzù a également évoqué le revers contre l'Union Saint-Gilloise. "Évidemment, j'aurais préféré un résultat différent et une performance différente. Nous n'avons simplement pas apporté les ingrédients nécessaires pour obtenir un résultat. Les joueurs que j'ai remplacés à la mi-temps ne doivent pas être interprétés comme une sanction. Un joueur comme Marco Kana a également reçu un carton jaune et certains avaient encore dans les jambes le long match contre les Suisses."

Passons maintenant au match contre Gand. Notre coach dirigera jeudi son 300ème match en première division. Mais un entraîneur actif en Jupiler Pro League aujourd'hui a plus d'expérience en la matière, et c'est Hein Vanhaezebrouck, l’actuel entraîneur des Buffalos. "Tout le monde connaît Hein, avec son charisme et son importance pour notre championnat. Il est certainement l'un des meilleurs entraîneurs de Belgique et ce sera à nous de trouver les solutions."

Lire plus

Panetolikos 1-2 RSCA
Ce mardi, le Sporting s'est imposé dans son second match du stage hivernal de préparation. La partie est disponible en replay et en intégralité sur Mauve TV.