"C’est comme aller à l’école pour la 1ère fois"

Pour le début de la saison, le coach Hein Vanhaezebrouck a préfacé le premier match du championnat face à Courtrai en conférence de presse.

Après une préparation sans fausse note, le T1 des Mauve et Blanc est impatient que la saison commence. "Pour moi, c’est comme aller à l’école pour la première fois. Il y a de nouveaux joueurs dans chaque club. Il est toujours intéressant de voir comment on va entamer cette nouvelle saison."

Cette rencontre ne sera pas une sinécure. "Courtrai joue à la maison avec une très belle ambiance et des fans fantastiques. Il s’agit toujours d’un déplacement difficile, mais on va donner notre maximum pour ramener les trois points." Le coach sera, malgré tout, privé de quelques joueurs. "Sven Kums, Kenny Saief, Andy Najar et Emmanuel Sowah souffrent de petites blessures et ne seront pas présents."

Comme pour chaque saison, les objectifs de notre club sont toujours élevés. "On va y aller étape par étape. On veut réaliser un bon départ, progresser et engranger des succès sur les trois fronts, donc aussi en Europa League. En championnat, notre objectif est d’arriver dans les Play-Offs 1 et d’amener l’équipe le plus haut possible."

Lire plus

"Nous allons apprendre, nous allons progresser et nous allons bosser. Chaque revers ne fait que me motiver à travailler encore plus fort."

vincent kompany