Bruno Versavel lancera le Clasico dimanche

Le RSC Anderlecht aime mettre à l'honneur les joueurs qui ont contribué à son histoire. Bruno Versavel donnera donc le coup d’envoi du match face au Standard ce dimanche. Dans les années 90, le médian livra cinq jolies saisons au Parc Astrid et il y connut de très beaux succès. Nous vous rappelons avec plaisir la carrière de cette légende !

Dans les années 80 et 90, Bruno Versavel évolua sous les couleurs du Sporting Lokeren et du KV Mechelen avant d'arriver au RSC Anderlecht. Chez les Malinois, il remporta un titre et une Supercoupe d'Europe. Il fut transféré à Bruxelles en janvier 1992. Il y joua pendant cinq ans et demi. En tout, il se produisit 166 fois sous nos couleurs (124 en championnat, 17 en Coupe de Belgique et 22 duels européens) et il inscrivit au passage 48 buts. Au Parc Astrid, Bruno fêta trois titres, une Coupe et deux Supercoupes. Il fit ses débuts officiels le 11 janvier 1992 en remplaçant Danny Boffin à l’heure de jeu lors d’une victoire 6-0 face à Courtrai. Cette saison-là, le RSCA échoua à la deuxième place du championnat.

Lors de sa première saison intégrale dans les rangs anderlechtois en 1992-1993, Bruno Versavel prit une part importante dans l’obtention du 22ème sacre national. Le Diestois se montra moins productif durant l’exercice suivant, mais les Bruxellois signèrent cependant le dernier doublé coupe-championnat en date de leur histoire. Durant sa quatrième saison, Bruno éprouva quelques difficultés à se mettre en évidence et il disparut donc quelque temps du onze de base. En pleine lutte pour le titre, le médian prouva cependant pleinement sa valeur en inscrivant pas moins de huit des quinze buts des Mauve et Blanc lors des huit derniers duels. Une performance qui offrit au Sporting un troisième titre consécutif.

Ses dernières saisons furent moins réussies. Malgré les quinze buts marqués par Bruno, le RSCA passa de peu à côté du titre et s’inclina en finale de la Coupe face au Germinal Ekeren. Ce fut aussi son dernier match sous nos couleurs. Le dernier coup d’éclat de Bruno au Parc Astrid fut son but splendide en quart de finale de l’UEFA Cup face à l’Inter. Lors de l’été 1997, il fut transféré à Perugia en Serie B italienne et poursuivit sa carrière à Lugano en Suisse, à Herentals, Geel, Turnhout, Diest et Linden. Il revint encore une fois au stade Constant Vanden Stock avec Turnhout en Coupe et il ouvrit d’ailleurs la marque. Bruno fut Diable Rouge à 30 reprises (4 buts) et il participa à la Coupe du Monde en Italie en 1990.

Bienvenue à la maison Bruno !

Date de naissance : 27 août 1967

Lieu de naissance : Diest

Période au RSCA : 1992-1997

Palmarès : 3 titres de champion de Belgique, 1 Coupe de Belgique et 2 Supercoupes de Belgique

Lire plus

#Superleague | Standard 0-1 #RSCA ⚽️ Goal: 35' Tine De Caigny (assist Sarah Wijnants) 💪 #GoLadies