Bonne chance aux internationaux !

Cette semaine, de nombreux joueurs de l’équipe première vont nous représenter sur la scène internationale.

La toute nouvelle UEFA Nations League débute ce jeudi et quatre internationaux anderlechtois vont y participer. Le médian ukrainien Yevhenii Makarenko se produira ce jeudi soir en République Tchèque. Dimanche, l’Ukraine recevra la Slovaquie. La Bosnie Herzégovine d’Ognjen Vranjens se déplacera samedi en Irlande du Nord. Les Croates Antonio Milic et Ivan Santini vont d’abord en découdre avec le Portugal (à Faro) dans une belle joute amicale ce jeudi, afin de préparer leur rencontre qualificative de mardi prochain en Espagne.

Knowledge Musona et Bubacarr Sanneh vont eux aussi disputer des duels internationaux cette semaine. Dans le cadre des qualifications en vue de la Coupe d’Afrique des Nations, le Zimbabwe de notre médian se déplacera au Congo ce dimanche et la Gambie de notre nouveau défenseur central recevra l’Algérie samedi.

Plusieurs autres joueurs de notre noyau A sont sélectionnés avec leurs équipes nationales Espoirs pour des duels qualificatifs en vue de l’Euro U21. L’Albanais Kristal Abazaj affrontera l’Espagne ce jeudi et l’Italie (mais en amical) mardi. Le Serbe Luka Adzic recevra la Macédoine ce vendredi et il jouera en Russie mardi. Landry Dimata et Alexis Saelemaekers se déplacent à Malte vendredi et recevront la Hongrie mardi. Sebastiaan Bornauw était aussi sélectionné pour ces matches, mais a dû déclarer forfait en raison d’une blessure. Les jeunes belges mènent leur groupe et ils sont donc sur la bonne voie pour participer à l’Euro 2019 !

Bonne chance à tous !

Lire plus

#Superleague | Standard 0-1 #RSCA ⚽️ Goal: 35' Tine De Caigny (assist Sarah Wijnants) 💪 #GoLadies