Bon retour à la maison Nico

Nicolas Frutos rejoint le staff technique du RSCA. L'ex-attaquant a joué durant cinq saisons chez les Mauves (de 2005 à 2010). Après sa carrière de joueur, il est d’abord rentré en Argentine afin de coacher l’équipe espoirs de l'Union Santa Fe (de 2010 à 2013) et il a ensuite été actif au sein du staff technique de l’Olimpia Asuncion au Paraguay. En 2015, il est revenu à Bruxelles pour diriger les espoirs anderlechtois. Après une saison, il est devenu l’un des assistants de René Weiler en équipe première. Après le départ de l'entraîneur suisse, il a repris sa fonction pour quelques matches par intérim. Il est ensuite retourné en Amérique du Sud afin de coacher l’équipe fanion du club chilien de deuxième division de San Luis de Quillota.

Nicolas Frutos a toujours continué à suivre de près le RSCA en tant que consultant et lors des nombreux cours qu'il a suivis dans le cadre de sa formation d’entraîneur. “Lorsque Frankie Vercauteren et Vincent Kompany m'ont demandé de les assister, je n'ai pas hésité un seul instant. Je les connais très bien tous les deux, l'un en tant qu'ancien coéquipier et l'autre en tant qu'entraîneur. Nous partageons la même vision du football et nous sommes animés par la même passion : le RSC Anderlecht. Je les accompagnerai tous les jours avec mes collègues pour améliorer le niveau de ce jeune groupe talentueux. Ces dernières années, j'ai consenti beaucoup d'efforts afin de devenir un meilleur entraîneur. Je suis prêt pour cette étape.”

Frank Vercauteren se réjouit également de l'arrivée de Nicolas Frutos au sein du staff technique. Nico est un gagnant, comme nous. Il n’est jamais satisfait. Nous avons besoin de personnes de son calibre et de son expérience. Je suis convaincu qu'il est la personne idéale pour transmettre et propager la culture du RSC Anderlecht.”

Lire plus

Nous te souhaitons un excellent 75ème anniversaire. Tu représentes tellement pour tous ceux qui portent le RSCA dans leur cœur.