Bienvenue Thomas Didillon !

Nous saluons l’arrivée au RSCA de Thomas Didillon, un très talentueux gardien français de 22 ans, en provenance du FC Metz. Thomas a déjà suscité l’intérêt prononcé de certains clubs anglais de haut niveau, mais il a été freiné par une blessure. Les Mauves sont convaincus de ses qualités et de son grand potentiel.

Grand espoir du foot français, ce dernier rempart imposant (1m93 et 84 kg) fut formé chez les Grenats et souvent appelé en sélection nationale (depuis U16 jusqu'aux U21). Thomas signa un premier contrat professionnel en 2013 et il évolua en CFA (réserves). Afin de s’aguerrir et d’accumuler du temps de jeu, il fut prêté au RFC Seraing en Belgique en 2014-15. Le keeper y laissa une très bonne impression et le club termina à une belle quatrième place de la Proximus League (D1B). À 19 ans, Thomas est alors retourné à Metz en Ligue 2 où il a été désigné comme numéro 1. Son club formateur décrocha dès lors sa promotion pour l’élite française et notre nouveau portier joua ensuite pas moins de 40 matches de Ligue 1 en deux saisons. Thomas a donc d’ores et déjà acquis une très solide expérience du plus haut niveau en France.

Sois le bienvenu Thomas et bonne chance au Sporting !

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !