Bienvenue Samir Nasri

Le Petit Prince est arrivé au Parc ! L’ancien international français Samir Nasri a signé aujourd’hui un contrat portant sur une saison, avec option pour une année supplémentaire, au RSC Anderlecht. Nasri (32 ans) était en fin de contrat dans son précédent club de West Ham United et il va retrouver Vincent Kompany, son ancien coéquipier à City. Après Kompany et Vlap, hier, Samir Nasri est notre troisième transfert entrant. “Je veux absolument aider Vincent et le club à réaliser leurs objectifs.”

Tandis que notre jeune noyau A se déplace de Venlo à Amsterdam, pour un duel amical contre l’Ajax, la cellule sportive est en plein travail à Neerpede. Aujourd’hui, le président Marc Coucke et le directeur sportif Michael Verschueren ont définitivement conclu le transfert de Samir Nasri. Le médian français apporte une énorme expérience au Parc Astrid. À 17 ans, il avait fait ses débuts en équipe première de l’Olympique de Marseille. Après quatre saisons, il déménagea en Premier League, où il fit fureur tant avec Arsenal que Manchester City et devint une vedette absolue.

Entretemps, le Français a également accumulé pas moins de 41 sélections chez les Les Bleus, avec lesquels il a notamment disputé le Championnat d’Europe en 2012. Après des passages au FC Sevilla, à Antalyaspor et West Ham United, le médian de terrain dribbleur a maintenant choisi le RSCA.

Samir Nasri : “J’ai reçu tout un tas de belles offres, mais c’est finalement avec beaucoup de conviction que j’ai choisi le RSC Anderlecht. Vincent Kompany fut mon coéquipier à Manchester City entre 2011 et 2017. Je le connais très bien et je sais quel projet il a en vue pour le RSC Anderlecht. Avec Vincent et avec toute l’équipe, je vais mettre tout en œuvre afin que ce projet soit une réussite.”

Le président Marc Coucke : “Au RSCA, nous jouons la carte de la jeunesse, à laquelle nous voulons donner pleinement la chance de se développer. Mais ils ne peuvent réussir que s’ils sont bien encadrés sur et en-dehors du terrain. Nasri est une vraie pointure qui apportera de l’expérience à ces jeunes garçons et qui les portera aussi vers un plus haut niveau en s’entraînant et en jouant constamment avec eux. Nous sommes fiers qu’un joueur de son niveau, avec son palmarès, choisisse le RSCA.”

Le directeur sportif Michael Verschueren : “Samir Nasri est vraiment le type de joueur pour lequel les gens se déplacent au stade. Avec de la vivacité, un solide dribble, c’est un joueur capable de signer une action individuelle et qui correspond donc au style de la maison. Il connaît également le système que Vincent veut mettre en place au RSC Anderlecht et il apporte donc aussi, sur ce plan, une énorme plus-value. Nous sommes impatients de voir ses dribbles sur les terrains de la Jupiler Pro League. Après quelques saisons plus compliqués, Samir brûlera d’envie de se montrer à nouveau.”

Samir Nasri rejoindra le groupe le plus vite possible et il portera la vareuse floquée du numéro 14.

Lire plus

Ce mercredi 17 juillet, le RSC Anderlecht et Manchester City ont trouvé un accord concernant le prêt, pour une année, de Philippe Sandler. Il portera le numéro 34.

#RSCA: Boeckx, Ait El Hadj (46’ Saief), Bornauw (46’ Sa), Daskevics (46’ Leoni), El Kababri (68’ Saelemaekers), Gerkens (46’ Colassin), Kayembe (46’ Kana), Kums, Lawrence (68’ Cobbaut), Trebel (85’ Dante) & Zulj (46’ Sanneh) #ANDOFI #COYM