Bienvenue Elias !

Elias Cobbaut a choisi de rejoindre le RSCA et nous pouvons tous nous en réjouir. Le défenseur de 20 ans a signé un contrat de 5 saisons au Parc Astrid.

Le président Marc Coucke est très satisfait du choix posé par Elias Cobbaut: “Notre projet commence clairement à convaincre. Que l’un des plus grands talents belges opte consciemment de passer dans les rangs du RSCA, c’est une très bonne nouvelle pour nos supporters. Je lui souhaite bonne chance chez les Mauve et Blanc, et nous allons lui donner tout le soutien nécessaire à sa réussite !”

Elias Cobbaut, qui peut évoluer tant en position d’arrière gauche que central, a percé au KV Mechelen la saison passée et y est devenu depuis un titulaire indiscutable. Malgré l’intérêt marqué de plusieurs clubs belges et étrangers, l’international espoir belge a décidé de rejoindre le Sporting. “Je suis prêt à évoluer à l’échelon supérieur et, à mes yeux, un club belge de pointe comme le RSCA est le meilleur choix pour franchir ce palier. Je tiens à remercier le KaVé et ses fans pour leur soutien et m’avoir donné la chance d’évoluer en Jupiler Pro League. En tant que supporter du RSCA, j’ai toujours rêvé silencieusement de jouer chez les Mauve et Blanc, c’est donc un très beau nouveau challenge qui s’ouvre désormais à moi. Je suis donc très impatient de me montrer à mes nouveaux supporters.”

"Que l’un des plus grands talents belges opte consciemment de passer dans les rangs du RSC Anderlecht, c’est une très bonne nouvelle pour nos supporters"

Marc Coucke

Luc Devroe est satisfait d’avoir conclu ce deal. “Qu’un talent tel qu’Elias opte résolument pour nous en dit long sur notre projet. Tant le coach Hein Vanhaezebrouck que moi-même étions déjà fortement charmés par ce qu’il a affiché dans les rangs du KV Mechelen durant toute cette saison. Elias correspond parfaitement au profil des joueurs que nous désirons attirer chez nous. Avec lui, nous engageons un grand talent belge. Comme Kristal Abazaj et Yevhenii Makarenko, il peut constituer une plus-value immédiate pour notre équipe de la prochaine saison”, affirmait notre directeur sportif.

La direction du RSCA a pour ambition de composer un noyau équilibré pour la saison prochaine, avec le bon mélange de talent et d’expérience, de joueurs belges et internationaux, de joueurs déjà au club et de nouveaux arrivants. Au moins 80% de ce noyau devra être composé pour la mi-juin afin d’aborder cette nouvelle saison de façon optimale.

Voulez-vous découvrir comment Elias a fait connaissance avec ses nouveaux collègues à Neerpede? Regardez la vidéo exclusive sur l'application RSCA OFFICIAL!

Lire plus

Ce dimanche, les hommes du coach Vanhaezebrouck se déplaçaient dans la Venise du Nord afin d’y affronter le Cercle dans le cadre de la 19ème journée de Jupiler Pro League.
Cercle 2-1 #RSCA ⚽️ 58’ GOAL: Gianni Bruno (pen) #COYM #CERAND