Samedi soir, le RSC Anderlecht recevra le KV Mechelen au Lotto Park. L'ancienne équipe de Besnik Hasi occupe actuellement une excellente quatrième place au général et constitue donc un adversaire redoutable. "C'est simple : nous devons faire mieux que ces dernières semaines."
L'entraîneur Besnik Hasi pourra compter sur un effectif presque au grand complet pour le match contre le KV Mechelen. "Enric Llansana s'est entraîné hier (jeudi). S'il peut en faire de même aujourd'hui sans ressentir de gêne, il fera partie de la sélection demain." Seul César Huerta a reçu des nouvelles moins réjouissantes. "Chino souffre du bassin et il sera certainement absent pendant plusieurs semaines. Un deuxième scanner a déjà été effectué, nous attendons encore les résultats avant de pouvoir donner un délai plus précis."
Le coach n'a pas éludé les questions concernant la baisse de niveau observée ces dernières semaines. "Je comprends parfaitement les critiques des fans. Nous avons joué plusieurs mauvaises mi-temps. À Louvain ou Charleroi, par exemple. Les résultats et le nombre de points ne sont pas satisfaisants. Nous perdons trop souvent notre avance. Je constate que nous manquons encore d'expérience pour gérer le match. Cependant, c'est simple : nous devons faire mieux, et je me remets aussi en question : je dois tirer davantage de ce groupe que ce que nous avons montré dernièrement."
"Nous devons également être honnêtes : certains joueurs clés de l'attaque ne sont actuellement pas au meilleur de leur forme. Ce n'est pas que nous ne nous créons pas d'occasions, en réalité, nos statistiques offensives et défensives sont plutôt bonnes. Cependant, il est essentiel de saisir et d'exploiter ces opportunités. Nous devons changer tout ça en donnant confiance aux joueurs, à l'entraînement et aussi en dehors. C'est ce que nous faisons : prenez l'exemple de Nilson Angulo, qui a très bien commencé la saison avant de baisser de régime. Il continue de bénéficier de notre confiance, pour qu’il puisse retrouver son niveau. Nous savons qu'il peut faire mieux et qu'il peut être décisif pour nous. Nathan De Cat a également commis des erreurs en début de saison et il a toujours bénéficié de la confiance nécessaire pour poursuivre son développement."
Tout ceci débutera par le match à domicile contre le KV Mechelen. Ce sera une rencontre avec l'ancien club de Besnik Hasi. "Je m'en réjouis, j’ai gardé un bon souvenir de mon passage au KV Mechelen. L'équipe a quelque peu changé en termes de noms, mais pas tellement en termes de style de jeu. Ils continuent à mettre l'accent sur les mêmes aspects. Mais pour nous, l'objectif est clair : remporter la victoire ce samedi soir.”


