Belle victoire à Glasgow pour conclure la campagne de CL

Ultime rencontre de Ligue des Champions au programme des Anderlechtois qui se déplaçaient, ce mardi soir, en Écosse afin d’y affronter le Celtic FC. Hein Vanhaezebrouck apporta quelques changements à son onze de base. Frank Boeckx prit place entre les perches et Ivan Obradovic retrouva sa place d'arrière gauche. Henry Onyekuru fut quant à lui posté en pointe de l’attaque.

Ce furent nos couleurs qui dominèrent globalement les débats durant la première période. Après deux minutes de jeu, Henry Onyekuru fut bien servi par Sofiane Hanni, le Nigérian centra pour Sven Kums, mais le gardien Gordon s'interposa sur la tentative de l'ancien Soulier d'Or. Au quart d'heure, le Sporting fut encore dangereux par Adrien Trebel dont la reprise acrobatique fut captée, en deux temps, par le portier du Celtic. Quelques instants plus tard, une frappe à distance d’Adrien Trebel inquiéta encore Gordon. Les Écossais ne réussirent jamais à menacer le domaine de Frank Boeckx qui passa donc une première mi-temps fort tranquille. Malgré quelques offensives anderlechtoises avant la pause, les deux équipes regagnèrent les vestiaires sur le score de 0-0.

Le Celtic revint sur la pelouse avec de meilleures intentions. Durant un quart d'heure, les Hoops mirent la pression sur la défense bruxelloise et Frank Boeckx se mit en évidence sur des tentatives de Dembele et Forrest. Les Mauve et Blanc laissèrent passer l'orage et ils réussirent à ouvrir la marque juste après l'heure de jeu. Dennis Appiah adressa un centre en direction de Pieter Gerkens dont le heading fut prolongé par le défenseur Simunovic au fond de ses propres filets. Le Sporting se ménagea encore l'une ou l'autre occasion, mais le score n'évolua plus jamais. Malgré leur élimination de la scène européenne, les Anderlechtois ont donc conclu leur campagne de Ligue des Champions sur une bonne note en remportant une victoire très méritée en terres écossaises !

Goal : 62' Simunovic (own-goal 0-1)

RSCA : Frank Boeckx, Dennis Appiah (89' Massimo Bruno), Kara Mbodji (75' Josué Sa), Uros Spajic, Ivan Obradovic, Sven Kums, Leander Dendoncker, Adrien Trebel, Pieter Gerkens (78' Lukasz Teodorczyk), Sofiane Hanni & Henry Onyekuru 

Lire plus

L'équipe première féminine du RSCA est en stage en Espagne, à Oliva près de Valencia, afin de préparer la seconde moitié de la saison. Nous avons contacté la capitaine, Laura De Neve afin qu’elle nous raconte cette première journée.
Il y a aujourd'hui exactement seize ans, la légende Jean Dockx nous quittait beaucoup trop tôt. Nous nous remémorons donc à cette occasion, avec un très grand respect, tout ce qu'il a apporté aux Mauve et Blanc.