Belle victoire des RSCA Women contre le PAOK

Vidéo

Ce mercredi, les RSCA Women ont disputé leur premier duel du tour qualificatif de l’UEFA Women’s Champions League. Les joueuses de Patrick Wachel ont gagné méritoirement, sur la marque de 5-0, contre le PAOK FC.

Nos Dames ont signé une bonne entame de rencontre. Après seulement quelques minutes, un heading de Tine De Caigny a manqué le cadre de peu. Ensuite, une tentative d’Elke Van Gorp a été sauvée de toute justesse par la gardienne adverse. Les Anderlechtoises ont dès lors largement dominé les débats. La gardienne Justien Odeurs n’a quant à elle absolument jamais été inquiétée, mais il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir les Bruxelloises prendre l’avantage grâce à une reprise de la tête magistrale de Tine De Caigny. 1-0, score au repos.

La physionomie du match n’a pas changé à la reprise. Les Mauves ont directement doublé leur avantage quand Charlotte Tison a surgi sur corner. Mariam Toloba, montée au jeu au repos pour Sarah Wijnants, a forcé la gardienne adverse à se détendre et un nouveau goal de Tine De Caigny a été annulé pour une position hors-jeu. Ce ne fut cependant que partie remise, car la Red Flame a signé un beau doublé quelques instants plus tard. Après une grosse heure de jeu, la Roumaine Laura Rus a placé la cerise sur le gâteau en ponctuant une belle action collective d’une somptueuse frappe en pleine lucarne. À l’issue d’une frappe arrêtée, Tine De Caigny a donné à la marque une allure de forfait en finalisant un très bel hat-trick.

RSCA : ODEURS Justien, VANHAMEL Britt, MERCHIERS Sheryl, DE CAIGNY Tine, VAN GORP Elke, DE NEVE Laura, VATAFU Stefania, WIJNANTS Sarah (46’ TOLOBA Mariam), DELOOSE Laura (66’ COLSON Michelle), RUS Laura & TISON Charlotte (58’ OUZRAOUI Sakina)

Goals : 45’+2 Tine De Caigny, 47’ Charlotte Tison, 55’ Tine De Caigny, 65’ Laura Rus & 72’ Tine De Caigny

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.