Beaucoup d'intérêt lors de la journée de presse

Après une petite semaine organisée pratiquement toujours à huis clos, le RSCA a ouvert ce vendredi les portes de son hôtel et de son complexe d’entraînement à la presse belge. Après une matinée calme, la cinquième journée au #Campmauve a donc aussi été chargée.

Aujourd’hui, la récupération était primordiale et les joueurs qui le souhaitaient ont donc pu rester plus longtemps que d’habitude dans leur lit ce matin. Ceci a fait le plus grand bien à la plupart des Mauves, mais un tiers du groupe - avec des garçons comme Van Crombrugge, Cobbaut, Kana et Roofe - a accompagné le staff au petit-déjeuner. Certains se sont fait soigner par les kinés, d’autres se sont rendus à la piscine intérieure, étant donné que des nuages se sont accumulés pour la première fois sur leur hôtel. Au sens figuré, heureusement.

Ce jeudi soir, le directeur sportif Michael Verschueren et le président Marc Coucke ont rejoint le noyau en Espagne. Nos dirigeants ont naturellement tous les deux profité de l’occasion pour évoquer l’avenir de notre club lors d’un certain nombre de conversations.

Sur le temps de midi, les médias belges étaient invités pour la journée de presse. Et celle-ci a comme toujours attiré de nombreux journalistes. Play Sports et l’ancien gardien du RSCA Geert De Vlieger sont venus réaliser un reportage, pour Hoogvliegers, consacré à Michael Verschueren. Notre ancien attaquant Gilles De Bilde avait quant à lui un rendez-vous avec le président Marc Coucke pour VTM. Le coach Frank Vercauteren, Nacer Chadli, Albert Sambi Lokonga et Hendrik Van Crombrugge sont quant à eux passés devant les caméras de RTL, RTBF, Sporza et VTM. Ils ont ensuite répondu aux questions de la presse écrite. Voilà ce que nos fans pourront découvrir dans les journaux et à la télévision dans les prochains jours.

De la qualité entre les lignes

Après le repas, tout le monde s’est donc rendu à la Pinatar Arena où certains joueurs ont été accueillis chaleureusement par les supporters présents. En échange, ceux-ci ont pu assister à une séance où aucun Anderlechtois ne manquait à l’appel. Tout le monde s’est entraîné. Après un échauffement ludique, nos joueurs ont travaillé la finition et disputé de petits matches avec quelques éléments tactiques. Faire preuve de mordant dans les duels et d’efficacité… voilà les mots que l’on a le plus souvent entendu depuis la ligne de touche. Aussi auprès du président Marc Coucke et de Michael Verschueren, qui ont fortement ressenti de la confiance et une appréciation encourageante de la part des supporters présents lors de cette séance.

Ce samedi, c’est jour de match, avec une double confrontation face au FC Lugano (11h) et les Écossais du Livingston FC (18h). Aucune diffusion en direct de ces matches n’est prévue. Ceux qui veulent suivre ces duels pourront le faire via les comptes Twitter et Instagram du RSCA. Tout le #Campmauve est curieux de voir les résultats de cette intense semaine de travail.

PHOTOS

Lire plus

Notre club vient d’apprendre avec très grande tristesse le décès de Rob “Robbie” Rensenbrink survenu vendredi soir au terme d’une longue maladie.