Beau succès à 9 pour la dernière du président

Dans le cadre de l'ultime journée de la phase classique de la Pro League, les Mauve et Blanc recevaient ce dimanche la visite du Royal Antwerp FC, toujours en course pour une place en Play-Off 1. Le coach Hein Vanhaezebrouck fit confiance à l’équipe victorieuse lors des deux derniers duels de championnat. Des grands moments d'émotions précédèrent cette rencontre lors du bouillant hommage qui fut rendu au président Roger Vanden Stock, en présence de Pär Zetterberg, le fils qu’il n’a jamais eu.

Après deux minutes de jeu, Nicolas Laforge brandit une carte rouge à Leander Dendoncker. Notre capitaine commit une faute en tant que dernier homme et l'arbitre n'eut d’autre choix que de l’exclure. Réduits à dix, les Bruxellois furent alors mis sous pression, mais un brillant Matz Sels sauva les siens à plus d'une reprise. L'ouverture du score tomba finalement en faveur du Sporting. De la tête, Lukasz Teodorczyk reprit victorieusement un beau coup franc d'Adrien Trebel. Les visiteurs furent encore dangereux et, juste avant la pause, Stallone Libombe remit malheureusement les deux formations à égalité. 1-1, score au repos.

Les occasions de but furent rares lors de la seconde période. Les deux équipes se neutralisèrent longtemps, mais les troupes d'Hein Vanhaezebrouck finirent cependant par s'imposer. À moins de vingt minutes du terme, Ryoka Morioka fut arrêté fautivement dans le grand rectangle par Siani. À peine monté au jeu à la place de Lukasz Teodorczyk, Silvère Ganvoula prit ses responsabilités et il ne trembla pas pour donner l'avance à ses couleurs. Dans la foulée, Adrien Trebel se vit lui aussi brandir une carte rouge pour un tacle trop appuyé. Malgré un dernier rush anversois, les Mauve et Blanc se sont imposés à 9 contre 11.

RSCA: Matz Sels, Dennis Appiah, Leander Dendoncker, Uros Spajic, Ivan Obradovic, Kenny Saief, Sven Kums, Adrien Trebel, Ryota Morioka (83' Josué Sá), Pieter Gerkens & Lukasz Teodorczyk (71' Silvère Ganvoula).

Goals: 22' Lukasz Teodorczyk (1-0), 43' Stallone Limbombe (1-1) & 72' Silvère Ganvoula (2-1).

⚽️ #RSCA 2-1 @royal_antwerp_fc, come on you Mauves & #merciPresident! ? #RSCA #ANDANT

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le