"Avec grand respect pour le rival, mais confiance en nos moyens"

Le match contre Paide Linnameeskond - comme le retour - pourra être suivi en direct sur MAUVE TV. Créez maintenant votre compte MAUVE+ pour suivre le match.

À la veille du premier match de qualification pour l'UEFA Conference League, Felice Mazzù et Wesley Hoedt se sont adressés à la presse dans l'A. Le Coq Arena, le stade national de football de la capitale estonienne Tallinn. C'est dans cette enceinte que le Sporting disputera son premier match de sa campagne continentale contre le Paide Linnameeskond.

Les Estoniens de Paide - une ville située à une heure de route de Tallinn - sont actuellement quatrièmes de leur championnat national et ils ont déjà franchi deux tours de qualification dans cette Conference League pour affronter le Sporting en duel singulier.

"Nous venons ici dans le respect de notre adversaire", déclarait Felice. "Paide est une équipe forte, qui n'a pas encaissé lors de ses matches de qualification et joue dans une bonne organisation. De plus, ils sont forts mentalement. Et ils sont prêts à tout donner même dans le temps additionnel ou aux tirs au but. Nous ne venons donc certainement pas avec l'idée que ce sera une tâche facile. Mais bien sûr, nous ferons de notre mieux pour gagner. Je m'attends donc à un beau match."

Wesley Hoedt est d'accord, même s'il estime que le RSCA doit se concentrer sur ses forces "Bien sûr, nous respectons l'adversaire, mais nous ne devons regarder que nous-mêmes."

REGARDEZ LA CONFÉRENCE DE PRESSE SUR MAUVE TV

"Pour moi personnellement, et pour ce groupe, il est crucial d'atteindre les phases de groupe de la Conference League", lançait notre défenseur central ce mercredi soir. "L'élimination contre Vitesse, la saison dernière, nous devons l'oublier désormais. Nouvelle saison, nouvelle chance. Et nous devons oser nous imposer cette pression. Que vous soyez un groupe jeune ou pas, tout ceci fait partie du monde du football professionnel."

Un joueur n'est pas inconnu de Hoedt. À Paide, il tombe sur Ragnar Klavan, un ancien coéquipier à l'AZ. "Ragnar a joué à mon poste lorsque je suis passé des formations de jeunes à l'équipe fanion sous Van Gaal. J'avais environ 16 ans à l'époque. Plus tard, il a fait carrière en Serie A et en Premier League avec Cagliari et Liverpool, on peut certainement parler d'une carrière réussie. C’est un héros national en Estonie et il ne le doit qu’à lui-même."

Le premier match contre Paide pourra être suivi en direct demain sur MAUVE TV, la plateforme vidéo du RSC Anderlecht. Coup d'envoi à 18h45, heure belge.

DEVENEZ MAUVE+