Argentinos Juniors: 3ème partie

En ces temps de quarantaine, nous voulons prendre le temps de nous rappeler des moments spéciaux et de nombreuses figures qui ont façonné notre impressionnante histoire.

Lucas Rodrigo Biglia. “El Principito”. Le petit prince. Et comment ! C'était écrit dans les étoiles. Car son père fut lui-même footballeur professionnel et entraîneur. Tout comme l'un de ses frères. Les deux autres frères ont joué au tennis. Après un début hésitant, l'introverti mais très fier Biglia est devenu un leader absolu. Un métronome avec une vision phénoménale du jeu qui n’avait besoin que de peu de mots pour imposer sa volonté.

Lucas Biglia a tout fait pour devenir professionnel. Enfant, il a d'abord porté les couleurs de la formation locale de l’Estudiantes Mercedes pour continuer sa trajectoire, à l'âge de 12 ans et tout seul, 120 km plus loin au sein des Argentinos Juniors, le club de Maradona, Cambiasso et Riquelme. Une période assez exténuante pour Lucas qui voyageait chaque jour de Mercedes à Buenos Aires. 240 km en bus. Il ne dormait que 4 heures par nuit.

Dès l'âge de 14 ans, Lucas Biglia a été sélectionné en équipes nationales de jeunes. Il fut dès lors certain de vouloir devenir pro. Il est vite devenu capitaine de l'équipe argentine. En 2006, il fut champion du monde des -20 ans aux Pays-Bas. Les grands clubs l’ont alors suivi. Surtout Liverpool et Valence. Mais il a finalement choisi le RSCA. Le médian voulait progresser pas à pas dans sa carrière. Et la présence de Nicolas Frutos a été décisive.

Lucas Biglia a pris le numéro 5, en hommage à son idole : Fernando Redondo. Biglia est un footballeur royal, un joueur mondial absolu, qui a peut-être joué un peu trop longtemps au RSCA. Nous, les fans des Mauve et Blanc, ne le regretterons jamais, nous lui en serons au contraire éternellement reconnaissants. Après sept saisons au RSCA, il est passé à la Lazio Roma où il est immédiatement devenu titulaire. Il a accumulé 58 sélections en équipe nationale, participé à la Copa America et à deux Coupes du Monde au Brésil (2014) et en Russie (2018).

Aujourd'hui, il évolue toujours dans le Calcio où il est d’ailleurs le coéquipier d'Alexis Saelemaekers à l'AC Milan. Lucas Biglia fut sacré quatre fois champion avec Sporting, dont il a porté les couleurs à 302 reprises. Il a marqué 16 goals dont celui du titre à domicile contre le SVZW, lors de la dernière journée de championnat 2012-13.

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !