Amine Mahroug (17 ans) poursuit son parcours au RSCA. Le jeune défenseur – un vrai Bruxellois, enfant de Neerpede – est un pur produit de la formation du club. Depuis cette saison, Amine fait officiellement partie des RSCA Futures, avec lesquels il a déjà disputé huit rencontres. Ses performances sur le flanc gauche n’ont pas échappé aux observateurs : il est récompensé par un contrat jusqu’en 2028.
Arrivé à l’académie des Mauve et Blanc en 2016, le gaucher, qui est né et a grandi à Bruxelles, n’avait alors que 8 ans. Il a gravi tous les échelons de la formation du RSCA, se distinguant surtout par son jeu offensif et sa technique. Ceci lui a valu, en février dernier, la signature de son tout premier contrat professionnel au Sporting.
Mahroug au fil des années :
Amine avait déjà fait ses débuts avec les Futures la saison dernière, mais c’est vraiment depuis le début de cette campagne qu’il s’est imposé parmi les Espoirs. En un rien de temps, il est devenu un élément fiable de la défense et a déjà pris part à 8 des 9 matches de championnat. Contre le Club NXT, il a même délivré son premier assist.
Amine aux étangs de Neerpede, à l’endroit où il trouve la paix en ville :
Félicitations, Amine.


