Albert Sambi Lokonga est transféré à Arsenal

Après douze belles années passées à Neerpede, Albert Mboyo Sambi Lokonga quitte le Royal Sporting Club Anderlecht. L’élégant médian rejoint en effet les Londoniens de l’Arsenal FC.

Après Tielemans, Lukaku, Dendoncker, Praet, Bornauw & Saelemaekers, Sambi est le nouveau témoin de la qualité de la formation des jeunes chez les Mauve et Blanc. Découvert à Verviers en 2009, il a signé son premier contrat professionnel en 2017 et a également fait ses débuts dans l'équipe première en décembre de la même année. Au cours des dernières saisons, Albert est devenu un solide titulaire dans le milieu de terrain anderlechtois. Après la blessure d'Hendrik Van Crombrugge, il a également porté le brassard de capitaine la saison dernière.

Le médian a répété ses bonnes performances chez les Espoirs de l’équipe nationale et a ensuite été sélectionné pour la toute première fois pour les Diables Rouges par l'entraîneur Roberto Martinez. Il a aussi récemment préparé le Championnat d'Europe 2020 avec l'équipe nationale.

Albert Sambi Lokonga tient à remercier chaleureusement le club et ses fidèles supporters pour ces belles années. "Je quitte un grand club pour un autre. Je sens de la fierté et un peu de tristesse de quitter le RSCA", lançait Sambi. "Je vous remercie pour tout l’amour que vous m’avez apporté durant toutes ses années. Je suis mauve pour toujours. À vie."

Tout le club souhaite plein succès à Albert pour la suite de sa carrière. Il sera à jamais un joueur estampillé Made In Neerpede et récolter les fruits de sa formation au plus haut niveau européen acquise au Royal Sporting Club Anderlecht.

 Bonne chance, Albert !

Lire plus

Game’s on. Samen voor een vol en veilig stadion zondag. Consultez ici toutes les mesures pour encourager les Mauves en sécurité. 🟣⚪
Game’s on. Samen voor een vol en veilig stadion zondag. Consultez ici toutes les mesures pour encourager les Mauves en sécurité. 🟣⚪