Danylo Sikan (24 ans) renforce l'attaque du RSCA. L'attaquant ukrainien quitte définitivement Trabzonspor et signe un contrat jusqu'en 2030 avec les Mauves.
C’est au Karpaty Lviv que Danylo avait été repéré, à un très jeune âge, par le club ukrainien du Shakhtar Donetsk. En 116 matchs pour le Shakhtar, il a marqué 31 buts et délivré neuf passes décisives. Danylo a également fait forte impression lors de la campagne de Champions League 2023-2024, au cours de laquelle il a marqué quatre buts en cinq matchs.
Ses performances dans son pays natal lui ont aussi valu le statut d'international. Lors de son premier match avec l'équipe nationale ukrainienne, il a d‘emblée trouvé le chemin des filets.
Au milieu de la saison dernière, Danylo Sikan avait rejoint le club turc de Trabzonspor. En 34 matchs, l’attaquant ukrainien y a inscrit sept buts et délivré trois passes décisives.
Olivier Renard, Chief Technical :
“À 24 ans, Danylo est un joueur qui a déjà beaucoup d'expérience dans les championnats ukrainien et turc, en Ligue des Champions et en tant qu'international. Il dispose d'une bonne technique, s'intègre facilement dans le jeu collectif et sait aussi bien exploiter les espaces. De plus, il constitue un excellent point d'appui à l'avant et dispose d'un bon jeu de tête. Il constitue un atout supplémentaire de poids pour notre ligne d'attaque."


