1ère victoire des Mauve et Blanc en Play-Off I

Ce vendredi 6 avril, les Mauve et Blanc ont disputé leur deuxième duel de Play-Off 1 au stade du Pays de Charleroi. Pour cette rencontre importante, Hein Vanhaezebrouck fit confiance à dix des onze joueurs qui avaient débuté la partie face à Gand. Le Portugais Josué Sá céda quant à lui sa place à Lazar Markovic, lequel salua par la même occasion sa première titularisation.

Les Anderlechtois ne perdirent pas de temps et ils ouvrirent la marque sur leur toute première occasion. Après à peine trois minutes, Lazar Markovic centra idéalement pour Ryota Morioka qui ne laissa aucune chance au gardien Mandanda. Par la suite, les deux équipes se ne montrèrent plus très souvent dangereuses. Les visiteurs durent effectuer un premier changement. Sur blessure, Uros Spajic fut effectivement contraint de céder sa place au Portugais Josué Sá. Malgré une légère pression des Carolos, les Bruxellois passèrent pourtant bien près de doubler la mise sur des tentatives de Ryota Morioka et Lukasz Teodorczyk, mais les deux équipes regagnèrent cependant les vestiaires sur le score de 0-1.

La seconde période débuta malheureusement par l'égalisation des Zèbres. Nurio récupéra le ballon sur la gauche et il centra en direction d'Amary Baby qui, de la tête, propulsa le ballon au fond des filets de Matz Sels. Juste après cette égalisation, les Anderlechtois héritèrent d'une belle opportunité, mais Mandanda s'interposa devant Lukasz Teodorczyk. À vingt-cinq minutes du terme, Zajkov bouscula Lukasz Teodorczyk dans le grand rectangle et l’arbitre Boucaut désigna le point de penalty. Le Polonais prit alors ses responsabilités et joliment le gardien à contre-pied. Malgré une pression des locaux, la marque n'évolua plus et les Bruxellois ont décroché une première victoire dans ces play-offs !

RSCA: Matz Sels, Alexis Saelemaekers (89' Abdoul Karim Danté), Uros Spajic (23' Josué Sá), Ivan Obradovic, Leander Dendoncker, Sven Kums, Ryota Morioka (83' Albert-Mboyo Sambi Lokonga), Pieter Gerkens, Kenny Saief, Lazar Markovic & Lukasz Teodorczyk.

Goals: 3' Morioka, 47' Baby (1-1) & 65' Teodorczyk (1-2, pen).

Charleroi 0-1 #RSCA @ HALF-TIME ⚽️ Goal: Ryota Morioka (Assist: Lazar Markovic) #COYM #CHAAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Charleroi 1-2 #RSCA @ FULL TIME ⚽️ Goals: Ryota Morioka & Lukasz Teodorczyk (pen) #COYM #CHAAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

Embedded thumbnail for Merci Olivier !
Vidéo
Olivier Deschacht est une icône du club et il fera pour toujours partie de notre famille...

5 days to go! Les abonnés ont encore 5 jours pour prolonger leur abo! Prolonge maintenant sur rsca.be/abo! 💪