Felice Mazzù: la première interview

FELICE

Felice Mazzù, entraîneur du RSCA. C’est un titre que notre nouveau T1 porte avec fierté, ambition et un sens des responsabilités. "Bien sûr, j'ai mes propres principes en tant qu'entraîneur, mais je respecterai l'identité du club".

 

Sur sa nomination en tant qu'entraîneur du RSCA :

"C’est une fierté. Par rapport à mon parcours d'entraîneur depuis mes débuts, et à la manière dont je suis finalement devenu entraîneur du RSC Anderlecht, un club qui a gagné tant de titres et qui a une certaine grandeur. Qui que vous soyez en tant qu'entraîneur : lorsque le RSC Anderlecht vient frapper à votre porte, il est très difficile de dire non à un club qui jouit d'une telle renommée au niveau européen et international."

Sur sa vision :

"Le projet est en fait simple : avant tout, l'idée est de gagner des titres. Que ce soit en coupe ou en championnat : Anderlecht doit avoir de l’ambition."

"En même temps, je veux continuer sur le projet qui a été mis en place ici ces dernières années, par le club et par Vincent Kompany. Bien sûr, j'ai ma propre philosophie en tant qu'entraîneur, mais je m'adapte toujours au noyau des joueurs et je veux surtout respecter l'identité de ce club. Je veux que nos supporters se reconnaissent dans notre football."

"Cela signifie donc aussi que nous accordons beaucoup d'importance au football offensif et à l'intégration de jeunes joueurs dans le noyau A. Si vous voyez le travail qui est fait ici avec l'Académie et le nombre de jeunes joueurs qui frappent à la porte de l'équipe A, c'est tout simplement énorme. Je veux y accorder l'attention nécessaire et trouver un bon équilibre, car en même temps, tout le monde sait que les résultats seront très importants."

Sur son staff : 

"J'ai fait venir certaines personnes au club, parce que c’est pour moi une question de fidélité. Pour moi, la confiance est une notion essentielle dans un vestiaire. Je travaille avec Sandro Salamone, notre analyste vidéo, depuis des années. Tout comme Thibaut Meyer, notre préparateur physique et l'entraîneur des gardiens Laurent Deraedt, avec qui j'ai construit une forte amitié. Et bien sûr, il y a mon assistant Samba Diawara, qui est très important pour l’élaboration des séances d'entraînement, mais qui sera aussi en contact permanent avec les joueurs U23 et les jeunes qui s'entraînent avec nous. Guillaume Gillet sera le T3 de l'équipe A, mais aura un rôle important avec l'équipe U23 de Robin Veldman. Samba et Guillaume constitueront tous deux un lien important entre l'équipe A et l'équipe U23. En outre, il y a beaucoup de personnes qui étaient déjà au club, et avec qui je ressens déjà beaucoup de respect et de confiance mutuels. Je pense que nous avons constitué une équipe très complémentaire."

Sur les nouvelles acquisitions Ishaq Abdulrazak et Nilson Angulo :

"Peter Verbeke et son équipe ont déjà fourni deux jeunes acquisitions qui, avec leur vitesse et leur explosivité, peuvent ajouter un peu plus de verticalité à notre football. Ce sont deux jeunes joueurs qui auront besoin d'un temps d'adaptation, mais je suis sûr qu'ils seront capables d'apporter une valeur ajoutée au bon moment."

Lire plus