Marco Kana 2020-2023!

Marco Kana (8/8/2002) va poursuivre sa carrière déjà très prometteuse au Royal Sporting Club Anderlecht. Le jeune Bruxellois n'a d’ailleurs jamais connu d'autre club que le RSCA. Tout comme Killian Sardella, c’est dans la capitale qu’il a choisi de développer davantage son talent.

Marco est satisfait de cette prolongation : J'ai parcouru ici l’ensemble des équipes d’âge et, ces dernières années, j'ai joué aux côtés de Jeremy Doku, Yari Verschaeren et Killian Sardella. Le RSCA, c’est donc ma maison. Je tiens à remercier mes parents et mes coaches pour le soutien et les conseils dont j'ai bénéficié jusqu'à aujourd'hui. J'ai pris ma décision en concertation étroite avec mes parents. C'est une étape logique dans le développement de ma carrière. Je ferai tout mon possible pour gagner la confiance du staff technique, du club et des supporters.

Le directeur sportif Peter Verbeke se réjouit de cette décision : “Marco est un footballeur typique des Mauves. Il est en outre désireux d'apprendre, modeste, et il peut s’ériger en leader. Il peut être aligné avec le même bonheur dans différentes positions, tant à l'arrière qu’en milieu de terrain. Il dispose d’une grosse marge de progression et nous allons l'aider à faire de lui un joueur de premier plan. Sa décision est conforme à notre vision qui est de donner à des jeunes talents toutes les chances de s’illustrer au plus haut niveau. Nous sommes heureux que Marco et ses parents soient suffisamment patients pour ne sauter aucune étape de son développement.

Marco Kana a deux jeunes frères qui jouent eux aussi au football, dont le plus petit, Crésus, joue aussi au RSCA (en U9). Kana est également un gagnant hors du terrain. Ce mois-ci, le Purple Talent terminera ses études secondaires supérieures et il est bien déterminé à entamer ensuite des études supérieures. Il jouera au RSCA durant les trois prochaines saisons (jusqu’en 2023).

Lire plus

Nous te souhaitons un excellent 75ème anniversaire. Tu représentes tellement pour tous ceux qui portent le RSCA dans leur cœur.