Les sources d’inspiration de Hannes Delcroix

Chaque sportif a ses exemples. Des joueurs qui impressionnent par leur technique, leur perspicacité et leur mentalité et qui ouvrent la voie à un jeune footballeur vers l'équipe première. Hannes Delcroix ne fait pas exception, qui s'est faufilé de la formation de Neerpede jusqu'au cœur de la défense anderlechtoise, avec un prêt formateur au RKC Waalwijk aux Pays-Bas.

  • Cet article est paru en premier dans la newsletter Matchday du vendredi 5 février.
    Inscrivez-vous.

"Finalement, cette saison ne se déroule pas si mal", entame Delcroix. "Nous manquons parfois d'efficacité, mais nous ne sommes pas si loin d'une place en play-offs 1. Le match de ce week-end est très important pour franchir ce cap et donner de l'éclat à notre saison. Nous travaillons dur, il est grand temps que nous en soyons récompensés."

Les héros de Hannes

Le travail acharné résulte souvent d'une forme d'inspiration. Mais quelles personnes ont inspiré Hannes Delcroix ? Voici les noms qu'il nous a confiés.

Samuel Umtiti

"Je suis fan de Samuel Umtiti, du FC Barcelone. Gaucher comme moi, défenseur central comme moi. Il est calme sur le terrain. Comme moi. Et il sait bien dégager sa défense. Par contre, j'ai encore du travail pour arriver à son niveau physiquement."

Ses parents

"En termes de mentalité, mes parents sont mes exemples. Ils m'ont élevé et m'ont inculqué certaines valeurs cruciales, telles que la modestie, le travail et le respect."

Ludovico Einaudi et Giovanni Allevi

Tout le monde sait que Hannes joue du piano. Il a commencé à l'âge de 15 ans. "Ma sœur jouait, mais elle a arrêté. Du coup, il m'arrivait de prendre place au piano et de m'exercer. J'ai appris principalement à jouer à partir de vidéos sur YouTube. Je n'ai fréquenté l'académie de musique que pendant une année. Je joue différents styles de musique, des morceaux modernes au jazz en passant par la musique de film. Les musiciens que je suis le plus souvent sont des pianistes comme Ludovico Einaudi et Giovanni Allevi."

Adrien Trebel

"Difficile de choisir", s'amuse Delcroix quand on lui demande quel talent il aimerait avoir de l'un de ses coéquipiers. "J'aimerais pouvoir finir comme Nmecha, mais dans ma position, l'ambidextrie et le passing d'Adrien Trebel me seraient sans doute plus utiles. Je ne me débrouille pas si mal, mais il est toujours possible de faire mieux."