16/01/2025 -20:45
Croky Cup
Lotto Park
RSC Anderlecht
R Antwerp FC
1
-
0

Le RSC Anderlecht s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Belgique jeudi dernier, après une victoire 0-1 sur le terrain du Beerschot. Le Sporting affrontera donc l'Antwerp FC cette semaine. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 ce jeudi 16 janvier au Lotto Park.

La période de priorité pour les abonnés et les membres Mauve+ est terminée : la vente libre est désormais ouverte. Chaque fan des Mauves peut réserver ses places pour la demi-finale de la coupe, dans la limite des stocks disponibles.

ACHETEZ VOS PLACES

Game Feed

Ce jeudi soir, le RSC Anderlecht recevait l'Antwerp FC au Lotto Park dans le cadre du match aller de la demi-finale de Coupe de Belgique. Un match synonyme de première titularisation pour le défenseur central brésilien Adryelson et de première sélection (puis de premières minutes) pour l'attaquant japonais Keisuke Goto, qui reprenait numériquement la place de Kasper Dolberg (blessé) dans le noyau. Les Mauve et Blanc se sont imposés méritoirement sur le score de 1-0, grâce à un but de Tristan Degreef. Un court - mais important - avantage avant le déplacement au Bosuil le 6 février.

Les premiers échanges ont été acharnés, mais les deux premières occasions franches ont été 100% anderlechtoises. Une première tentative de Samuel Edozie a été déviée sur le montant par le gardien Senne Lammens. L'Anglais a aussi failli permettre à Tristan Degreef d'ouvrir la marque, mais l'essai de ce dernier a été détourné sur le montant par Toby Alderweireld. À l'approche de la demi-heure, les Anversois ont répliqué par l'entremise de Vincent Janssen, dont la tentative a été bloquée par un brillant réflexe de Colin Coosemans. Les Mauve et Blanc ont touché au but quelques instants plus tard. Suite à un superbe effort de Samuel Edozie, Tristan Degreef a décoché un tir placé imparable : 1-0. En vue du repos, Colin Coosemans s'est encore bien interposé au-devant de Vincent Janssen.

La seconde période a débuté en mode mineur par la blessure de Samuel Edozie, qui a rapidement été remplacé par Thorgan Hazard. Les échanges ont ensuite été animés, mais les opportunités franches quasi inexistantes de part et d'autre. À l'heure de jeu, le Brésilien Adryelson a cédé sa place à Moussa Ndiaye. Quelques instants plus tard, un header de Tristan Degreef a touché le montant. Déjà la troisième fois que le Sporting faisait trembler le cadre du but anversois dans cette rencontre. À cinq minutes du terme, Keisuke Goto a pu fêter sa première titularisation en remplaçant Luis Vazquez. Une courte victoire 1-0 du Sporting, qui permet aux deux équipes d'encore espérer se qualifier pour la finale au terme du match retour, qui sera disputé dans trois semaines à Anvers.

Image
2
Image
1

Predictors

Match Details

  • Kick Off Jeudi 16th janvier at 20:45
  • Competition Croky Cup
  • Stadium Lotto Park

Next Match

KVC Westerlo vs RSC Anderlecht
07/12/2025 - 16:00
Jupiler Pro League
KVC Westerlo
RSC Anderlecht

Ranking

More Games

KRC Genk vs RSC Anderlecht
22/12/2024 - 13:30
Jupiler Pro League
KRC Genk
()
2
()
0
RSC Anderlecht
RSC Anderlecht vs FCV Dender EH
27/12/2024 - 20:45
Jupiler Pro League
RSC Anderlecht
()
2
()
3
FCV Dender EH
Beerschot vs RSC Anderlecht
09/01/2025 - 20:30
Croky Cup
Beerschot
()
0
()
1
RSC Anderlecht
RSC Anderlecht vs Club Brugge
12/01/2025 - 18:30
Jupiler Pro League
RSC Anderlecht
()
0
()
3
Club Brugge